»

O'Neill CWC Californie : Les locaux assurent à  Steamer Lane

O'Neill CWC Californie
O'Neill CWC Californie - O'Neill

Le O'Neill Cold Water Classic a profité d'une petite hausse de la houle ce matin pour conclure le tour des 128eme de finale dans des vagues d'environ 1 mètre à  Steamer Lane. Et c'est encore une fois les surfeurs locaux qui ont assuré le [...]

Le O'Neill Cold Water Classic a profité d'une petite hausse de la houle ce matin pour conclure le tour des 128eme de finale dans des vagues d'environ 1 mètre à  Steamer Lane.

Et c'est encore une fois les surfeurs locaux qui ont assuré le spectacle. Le surfeur de grosses vagues et local de Santa Cruz, Peter Mel a obtenu le meilleur total de points de la compétition pour l'instant avec un 14.80.

-Cette épreuve a vraiment une place à  part dans mon coeur depuis de nombreuses années,'? a déclaré Peter. -Et je pense que c'est la même chose pour tous les natifs de Santa Cruz - nous voulons bien figurer sur cette compétition. Et me voici, à  40 ans toujours en compétition mais cela va être probablement mon dernier Cold Water Classic,'? a t-il conclu.

Un autre surfeur local va aller le rejoindre au tour des 96eme de finale, le directeur Marketing O'Neill Wetsuit Kieran Horn qui arrive à  conjuguer deux boulots en un ici à  Santa Cruz. -C'est un super moment de détente d'aller à  l'eau. Je me fais plaisir en allant tout simplement surfer,'? a t-il déclaré.

-Mais en regardant le tableau, j'ai vu que j'avais deux locaux contre moi et cela m'a un peu stressé,'? a poursuivi Kieran. -C'est toujours difficile de surfer contre des potes avec qui j'ai grandi, vous voulez en même temps qu'ils se qualifient. En plus, je sais que ces mecs-là  sont capables de très bien surfer dans ces vagues donc il n'y a pas d'avantage au niveau de la connaissance du spot aujourd'hui.'?

Après la fin du tour des 128eme de finale, la compétition a été arrêtée à  la mi-journée avant que les organisateurs décident de reporter le début du tour des 96eme de finale au lendemain matin.

-Nous avons eu cette houle surprise ce matin et cela nous a permis d'envoyer quatre séries dans de bonnes conditions,'? a déclaré le directeur de compétition Matt Wilson

Puisque nous étions en place, nous avons décidé d'attendre pour voir si la nouvelle houle annoncée allait se matérialiser en avance,'? a t-il poursuivi. -Mais cela n'a pas été assez significatif et nous avons donné rendez vous à  tout le monde demain matin.'?

Jordy Smith, Nat Young, Rudy Palmboom et Killian Garland seront les premiers à  en découdre dans la première série de la matinée de ce tour des 96eme de finale.

Publié le