»

O'Neill Coldwater Classic Steamer Lane 2012 - Parko, Slater : la pression monte d'un cran !

Kelly Slater
Kelly Slater - MillerR / ASP

Au terme de cette seconde journée de compétition à  Steamer Lane, la liste des prétendants pour le titre mondial se resserre ! Fanning et Florence sont outs. La bataille à  distance entre Slater et Parko est lancée !

Les organisateurs ont profité d'un nouveau swell pour lancer les rounds 2 et 3. Au terme de cette journée, l'étau se resserre dans la course au titre mondial. Retour sur une journée riche en surprises !

Mick Fanning et John John Florence out !

La matinée commence mal pour Mick Fanning. Opposé à  Jadson Andre, qui a besoin de faire un résultat pour assurer son maintien dans l'élite, Mick se fait surprendre. L'australien est éliminé pour seulement 0,4pt. Jadson ne va pas bonifier sa performance puisqu'il sera sorti au round suivant par Taj Burrow.

Même sanction pour John John qui alterne le bon et le moins bon cette saison. Matt Wilkinson bat le jeune Hawaiien de 19 ans qui passe complètement à  côté de sa série. Wilko affrontera au prochain tour Owen Wright. Exit Fanning et Florence dans la course au titre mondial.

Slater Vs Parko - Le match à  distance est lancé !

Le king est opposé à  Jason Collins au round 2 lors de la première série de la journée. Kelly ne surfe pas à  son meilleur niveau mais assure l'essentiel en se qualifiant pour le tour suivant. Il retrouve sur son chemin Dusty Payne. Le duel tourne à  l'avantage de Slater qui obtient son sésame pour le round 4.

Parkinson de son côté devait faire face à  Nat Young, le local du spot, et un public qui était bien évidemment derrière Nat. Parko s'impose sans trembler et poursuit sa route tranquillement. Joël veut remporter cette étape, pour apporter encore plus de crédit et consolider sa première place au classement général ! La bataille à  distance entre Slater et Parko est lancé. Qui va craquer en premier !?

On n'oublie pas la double performance de Raoni Monteiro qui élimine Julian Wilson, vainqueur de la dernière étape au Portugal et Jordy Smith. Celui qui revient de blessure déclare « Je me sens bien, heureux. J'ai passé 3 mois à  la maison, je n'ai pas de pression. Je pense simplement à  surfer ». Gabriel Medina poursuit son ascension vers les sommets et enchaîne les aérials pour remporter ses séries. Medina a-t-il digéré sa défaite au Portugal, il paraît plus motivé que jamais pour s'imposer ici.

Bourez et Flores in - Pires out

Michel Bourez n'a pas fait de détail dans la dernière série de la journée. Il remporte son heat face à  Kai Otton et empoche par la même occasion son ticket pour le round 4 où il retrouvera un certain Kelly Slater. Jeremy Flores assure sa qualification devant Kolohe Andino et sera opposé à  Yadin Nicol au round 3. Tiago Pires ne passe pas l'obstacle Owen Wright aux repêchages.


Rendez-vous demain pour une journée qui s'annonce comme décisive dans l'attribution du titre mondial ! Vivement demain...

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

O'Neill Coldwater Classic 2012 - La pression monte pour le titre à  Steamer Lane

Première journée de compétition à  Steamer Lane, les organisateurs ont bouclé le round 1. Les [...]