»

O'Neill Coldwater Classic South Africa : Jordy Smith out !

Perfect ?!
Perfect ?! - O'Neill

Les Cold Water Classic Series ont toujours proposé des conditions sauvages et dures. Aujourd'hui il y a eu en plus de vrais coups de théâtre avec l'élimination du numéro 1 mondial Jordy Smith et du leader au classement des CWC Royden Bryson alors [..

Les Cold Water Classic Series ont toujours proposé des conditions sauvages et dures. Aujourd'hui il y a eu en plus de vrais coups de théâtre avec l'élimination du numéro 1 mondial Jordy Smith et du leader au classement des CWC Royden Bryson alors que la compétition a atteint les quarts de finale.

-Cela aurait été bien de remporter trois compétitions en Afrique du Sud,'? a déclaré Jordy - faisant référence à  sa victoire de Durban et à  son premier succès sur une épreuve du World Tour à  J-Bay. -Mais c'est aussi sympa d'être au Cap et d'avoir une compétition ici. J'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai revu des amis.'?

Alors que la foule envahissait la plage, Jordy Smith a impressionné tout le monde dans sa première série de la journée avant de s'incliner face à  Greg Emslie et au nouveau héros local Matt Bromley lors des 32èmes de finale.

-Jordy est un surfeur tellement exceptionnel. Avoir pu passer cette série c'est quelque chose d'énorme pour moi,'? a déclaré le local de Kometijie Matt Bromely après sa série du tour des 32èmes de finale, avant malheureusement de se faire éliminer à  son tour en 16ème de finale.

C'était la troisième journée de compétition de ce O'Neill Cold Water Classic South Africa ici sur la péninsule du Cap et c'était le troisième site différent d'affilée ici à  Longbeach.

-C'est en plus un spot qui a totalement changé en quelques heures avec la marée et le vent,'? a déclaré Shaun Joubert - l'un des 6 sud africains à  avoir atteint les quarts de finale. Il a rejoint Chad Du Toit, Frankie Oberholzer, Greg Emslie, Antonio Bortoletto et Daniel Redman.

Les deux autres surfeurs de ces quarts de finale sont australiens - Dion Atkinson et Shaun Cansdell. -Je m'entends bien avec les sud africains. Entre eux et les australiens, il y a toujours une bonne ambiance et je voyage avec l'un d'eux quasiment en permanence,'? a déclaré Dion, qui s'est qualifié pour les quarts de finale malgré une petite grippe.

Pour ce qui est de Shaun Cansdell - alors que toute l'attention se portait sur Royden Bryson et Stuart Kennedy en tête du classement des CWC Series, il était discrètement à  l'affut d'un faux pas des leaders pour refaire son retard et avec son résultat d'aujourd'hui l'australien se rapproche déjà  de la première place.

-J'aime vraiment surfer des gauches car je suis frontside et cela me donne un avantage sur ce spot,'? a déclaré Shaun. -Les conditions étaient assez dures aujourd'hui avec ce vent et il y avait en plus un courant vraiment froid aujourd'hui, l'eau était glacée.'?

-J'étais troisième avant cette épreuve,'? a-t-il déclaré en parlant du classement des CWC Series. -Il va falloir que je surfe très bien car il reste trois épreuves y compris celle-là , alors tout est possible. Aujourd'hui tout le monde peut décrocher ce titre.'?

Rendez vous est pris demain 29 Juillet à  8h pour le début des quarts de finale.

Publié le
Sur le même sujet

O'Neill Coldwater Classic South Africa : Stuart Kennedy out !

Ce fut une journée pleine de surprises aujourd'hui sur le O'Neill Cold Water Classic South [...]

O'Neill Coldwater Classic South Africa : Belle première journée !

Des vagues d'1m50, des vents légers, un ciel sans l'ombre d'un nuage et les imposantes [...]