»

O'Neill Coldwater Classic 2012 - Parko, Burrow, Wilko et Flores se qualifient pour les 1/4 !

Steamer Lance
Steamer Lance - MillerR / ASP

Petite journée de compétition à  Santa Cruz... Les organisateurs ont bouclé les séries du round 3 et 4. On connait maintenant le nom des 4 premiers qualifiés pour les 1/4 de finale. Parko, Burrow, Wilko et Flores passent. Slater au repêchage !

La journée a démarré doucement à  Steamer Lane. Flores est le premier à  se lancer dans l'eau avec Yadin Nicol. Les vagues se font rares, les appuis ne sont pas encore bien réglés... Résultat, Jérémy remporte son duel avec un petit total de 9,50pts. Matt Wilkinson, Damien Hobgood et Adriano de Souza assurent également leur qualification pour le tour suivant.

Joël Parkinson assume son statut de leader !

Parko sait qu'il doit faire un résultat à  Santa Cruz et une victoire serait la bienvenue ! L'australien était opposé à  deux brésiliens au round 4 : Raoni Monteiro et Alejo Muniz. Joël va poster la meilleure vague de la journée : un joli 9,50pts ! Et avec un total de 14,17pts, il relègue les deux brésiliens au repêchage. « C'était vraiment lent au début et je n'ai pas eu de vagues pendant environ 11 minutes. J'ai eu cette vague à  9,50. J'ai attendu, je ne voulais pas perdre mon temps sur des petites vagues. Je préfère perdre plutôt que de voir quelqu'un prendre la vague que je voulais » déclare Parko après avoir empoché son billet pour les 1/4. Une stratégie qui a visiblement été payante.

Flores, Bourez et Slater - Une session de Free Surf !?

Jérémy Flores, Michel Bourez et Kelly Slater se retrouvent dans le même heat au round 4. La confrontation est amicale et on se croirait presque dans une session de Free Surf ! Sauf que Slater joue le titre mondial... Jérémy prend un bon départ en postant une vague à  9,37pts. « C'est la meilleure vague que j'ai eu depuis le début du contest » lance Flores. Jérémy consolide son score pour porter son total à  15,87pts et obtient la première place synonyme d'accès en 1/4. Bourez et Slater devront batailler en repêchage.

Le king sera opposé à  Adriano de Souza. Kelly n'a pas le droit à  l'erreur sous peine de voir Parko s'envoler vers le titre. Bourez retrouvera sur sa route Damien Hobgood !

Taj Burrow et Matt Wilkinson terminent premiers de leur série du round 4 et se hissent en 1/4 de finale.

Rendez-vous demain pour ce qui s'annonce comme l'épilogue de ce O'Neill Cold Water Classic 2012. Slater va-t-il maintenir le suspense jusqu'à  Hawaii ? La journée de demain s'annonce chaude...

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

O'Neill Coldwater Classic Steamer Lane 2012 - Parko, Slater : la pression monte d'un cran !

Au terme de cette seconde journée de compétition à  Steamer Lane, la liste des prétendants [...]

O'Neill Coldwater Classic 2012 - La pression monte pour le titre à  Steamer Lane

Première journée de compétition à  Steamer Lane, les organisateurs ont bouclé le round 1. Les [...]