»

Le O'Neill Cold Water Classic a été lancé dans des conditions solides à  Bluff Reef

O'Neill cold water
O'Neill cold water - www.aspworldtour.com

Le O'Neill Cold Water Classic Series a débuté dans des conditions épiques aujourd'hui, avec Bluff Reef faisant la démonstration avec des vagues de 6 à  8 pieds, montrant ainsi le potentiel incroyable de cette région de la Tasmanie. Et ce fut le [.

Le O'Neill Cold Water Classic Series a débuté dans des conditions épiques aujourd'hui, avec Bluff Reef faisant la démonstration avec des vagues de 6 à  8 pieds, montrant ainsi le potentiel incroyable de cette région de la Tasmanie.

Et ce fut le surfer Tasmanien Dustin Hollick qui a montré au reste du monde comment on doit surfer ces vagues sauvages et pleines de challenge, en scorant un 8.33 suite à  un impressionnant tube - et ceci dans son 3ème round à  la suite.

-Je n'avais pas d'avantage local du fait de la connaissance de la vague » a-t-il déclaré, « parce que je suis originaire d'Hobart du Sud et je ne suis venu ici que quelques fois. Mais j'avais peut être un avantage sur la température de l'eau - certains des surfeurs disaient que l'eau était glaciale pour eux.»

Dustin s'est qualifié par les qualifications locales, devant retourner à  l'eau pour les finales des qualifications juste après avoir fini son heat. Puis il a encore une fois dû se remettre à  l'eau directement pour le premier heat de la compétition où il a fini premier, devant Jarrad Sullivan.

Ses amis et toute l'équipe de supporters Tasmaniens ont pu le regarder et l'applaudir, confortablement installés dans la maison de Max et Christel, un couple local ayant accueilli toute l'équipe et les surfeurs dans leur maison posée sur le spot de Bluff Reef.

« Par chance j'étais vraiment fatigué » a-t-il dit. « En arrivant au round de qualification je n'étais pas nerveux car c'était allé trop vite, et j'étais trop fatigué. »

Bien qu'étant un surfeur de renom à  Shipsterns, Dustin est en admiration du niveau de surf actuellement présent sur le nord ouest de la Tasmanie. « J'ai hâte d'être au prochain heat pour surfer, mais je suis également impatient de voir tous les gars surfer ces vagues. Il n'y a jamais eu d'évènement similaire en Tasmanie ».

Parmi les meilleurs surfeurs présents pour le O'Neill Cold Water Classic Tasmanie, on compte l'ancien surfeur du WCT et maintenant légende Cory Lopez, qui a été touché par la beauté de la région. « C'est la première fois que je viens en Tasmanie » a-t-il déclaré « cet endroit est magnifique. C'est surprenant de découvrir cet endroit si isolé avec ces collines et ces bonnes vagues. Je suis impatient de participer à  cet événement».

Çgalement extrêmement impatient de faire son heat demain, nous avons le seul surfeur Britannique de l'événement Sam Lamiroy. « J'ai été tellement surpris par la qualité des vagues ici », a déclaré Sam. « Ici à  Bluff vous avez sûrement ce qu'il y a de meilleur sur le tour niveau vagues. On ressent vraiment un pas dans la bonne direction. Il y a vraiment de la puissance et du creux sur les droites».

Mais ce n'est pas uniquement la compétition, c'est aussi tout ce qui l'accompagne - l'environnement, les gens qui sont si accueillant, et même les serpents et les diables de Tasmanie. »

Communiqué de presse O'Neill

Publié le