»

O'Neil s'invite à  Lyon pour un rassemblement urbain de SUP

L'affiche
L'affiche - DR

La Ville de Lyon n'est pas à  proprement parler un haut-lieu des sports de Glisse. Encore moins quand il s'agit de sport de Glisse aquatique. C'était sans compter sur le Stand Up Paddle (SUP), dernière discipline des sports de glisse, en vogue, [

La Ville de Lyon n'est pas à  proprement parler un haut-lieu des sports de Glisse. Encore moins quand il s'agit de sport de Glisse aquatique.
C'était sans compter sur le Stand Up Paddle (SUP), dernière discipline des sports de glisse, en vogue, en plein essor et à  l'accessibilité déconcertante !
Positionné comme le rassemblement urbain de Stand Up Paddle, l'Open de Lyon est ouvert à  toutes et à  tous, jeunes, moins jeunes, amateurs et professionnels.

Au programme : Du sport, des régates, des relais, des baptêmes - découverte, des démonstrations, des essais et l'exposition des dernières tendances.
L'OPEN de LYON, « Urban Stand Up Paddle Race & Water Moments » va donc débarquer dans le coeur de Lyon, le temps d'un week-end... et ils se sont tous donné rendez-vous sur les Berges du Rhône, plus précisément sur l'Espace de la Fosse aux Ours.

Tels d'irréductibles Gaulois, la tribu SUP vous invite à  venir découvrir son « village » les 10 et 11 septembre prochains...
L'OPEN de LYON est une manifestation grand public ou Pro et amateurs vont donc se retrouver sur le Rhône et s'affronter sur des parcours et des formats de courses différents et attractifs.

La mixité des genres donnera du relief à  cet évènement hors du commun. Regrouper les grands noms actuels du SUP ( Gaetan Sene, Greg Closier, Didier Leneil, Stéphane Iralour ...), du Windsurf (Robert Territheau, Xavier Huart, Julien Taboulet, ...) et d'autres environnements avec ceux inconnus du monde des amateurs est très attrayant pour l'ensemble des compétiteurs présents.

Le mélange de courses originales et ludiques, sportives et endurantes va faire tout l'intérêt de ce 1er OPEN de LYON...

Les animations de L'Open de Lyon...

Par la mise en place d'un village d'exposition, le grand public pourra découvrir de plus près ce à  quoi peut bien ressembler une planche de SUP. Avec ce « village » les Lyonnaises et les Lyonnais partiront à  la découverte de toutes les tendances, de toutes les nouveautés. Ils iront à  la rencontre de passionnés et des stars du milieu dans une ambiance festive, conviviale et totalement décontractée.

A noter la présence des marques leader actuelles telles que O'Neill, Naish, QuickBlade, Ron House, Gerry Lopez, 404, Hobie, Kialoa, Paddle Surf Hawaï, Rogue, Fanatic, Territheau ...

Au-delà  de cela, les visiteurs auront même la possibilité d'essayer ce sport qui fait tant parler de lui depuis quelque temps. Des ateliers de découverte encadrés par Enbatta, O'Neill et Fanatic, sous les conseils avisés de leurs « pro riders » seront ouverts à  toutes celles et à  tous ceux qui veulent s'essayer gratuitement à  leur 1er baptême. Qu'on se le dise !

D'autres animations sont également programmées telle qu'une compétition / démonstration de « SUP Surfing » ou encore un BiKini Contest, défilé nautique 100% filles.

Parrainée par O'Neill, l'un de nos partenaires principaux, elles seront organisées le samedi 10 à  partir de 18:00

Publié le