»

Neal Purchase Jr débarque France

Neal Purchase Jr
Neal Purchase Jr - DR

Il y a beaucoup de grands shapers dans le monde, mais certains, pour une raison ou une autre, se démarquent. J'ai découvert récemment Neal Purchase Jr, australien, co-fondateur de la marque Rhythm. Neal a capté l'attention du monde du surf [...]

Il y a beaucoup de grands shapers dans le monde, mais certains, pour une raison ou une autre, se démarquent. J'ai découvert récemment Neal Purchase Jr, australien, co-fondateur de la marque Rhythm.

Neal a capté l'attention du monde du surf grâce à  son style backside coulé, dans le film d'Andrew Kidman Glass love. Neal est né doté de nombreux talents. Non seulement il shape et surfe incroyablement bien mais c'est aussi un talentueux guitariste que nous pouvons entendre avec des groupes tels que The Brown Birds from Windy Hill (avec Andrew Kidman) ou The Haldane's Daughters.

Ses planches ne sont pas reconnue que pour leurs résines teintées et leur polish incomparables mais aussi par leurs remarquables performances dans l'eau.

Neal est également célèbre pour ses planches montées en 2 + 1, comme la Cuttlefish ou la Snubb. Il a aussi fait parler de lui avec ses quads modernes comme le Quatuor ou le Sweet Pea. Toutes ses planches partagent ce même concept de base ... la performance n'est rien sans la glisse!

En plus du shape, Neal co-fonde en 2002 la marque de surf Rhythm. Très prisée en Australie pour ses designs audacieux et la qualité de ses produits, nous pourrons la découvrir dès l -été 2012 dans les shops les plus pointus du milieu de la glisse.

Comme pour de nombreux shapers australiens, obtenir ses planches en Europe n'est pas simple. Neal sera donc en tournée en Europe cet automne et organisera à  cette occasion une session shape à  l'atelier UWL début octobre.

Il sera aussi de passage dans le sud ouest pour surfer, shaper et qui sait peut-être pour un petit concert?

Publié le