»

Nazaré, Mullaghmore : retour sur un week-end de folie !

Sancho !
Sancho ! - Vincent Kardazik

Non, Andrew Cotton n'a pas surfé la plus grosse vague du monde. Oui, il fallait être en Irlande pour voir du spectacle à l'eau avec Benjamin Sanchis, Cain Kilkullen et les autres.

Un hiver historique. Les surfeurs(eues) de grosses vagues Européen(ne)s vont devenir complètement dingues ! Les houles s'enchaînent à une fréquence jamais observée auparavant. Et c'est pas fini... Assistons-nous à un nouveau cycle qui serait amplifié par le réchauffement climatique ? Je ne suis pas scientifique et seul l'avenir nous le dira. En attendant, ce week-end, il fallait être soit au Portugal, soit en Irlande pour surfer des bombes.

Andrew Cotton a-t-il surfé la plus grosse ?

La vague du week-end (selon le buzz médiatique) a été prise du côté de Nazaré par Andrew Cotton. On commence à évoquer un record du monde de taille. Est-ce vraiment bien sérieux ?! Oui, Andrew a surfé une vague impressionnante, mais il se fait happer rapidement par la mousse. Je vois des surfeurs s'engager à Mavericks, Jaws, Teahupoo mais aussi Mullaghmore et d'autres spots dans le monde qui offrent des grosses vagues intéressantes. Ils surfent la vague, ils tentent de se caler dans un tube ou réalisent tout simplement des long carves. Quand je vois Andrew Cotton, je me dis simplement que le rider a des couilles, que c'est énorme mais je ne vois pas la beauté du surf !



Pendant ce temps là, du côté de l'Irlande...

Where is Sancho ? Le surfeur de big waves était en Irlande pour partager quelques vagues avec Cain Kilkullen, une figure du surf Irlandais. Samedi, les conditions étaient tempétueuses, du vent de la pluie (l'Irlande quoi !) mais aussi des vagues avec un joli tube au bout. D'après les locaux, c'était la meilleure journée de l'hiver !



Et pendant ce temps... Il y a sûrement des surfeurs qui se gavent sur des spots qui ne sont pas médiatisés. Vous n'avez pas remarqué, on vous parle toujours de la trilogie : Belharra, Nazaré et Mullaghmore ! Vous ne croyez tout de même pas qu'avec toutes les houles qui ont frappé la côte atlantique, de nouvelles vagues n'ont pas été découvertes ?! A suivre.

rOmanO - Publié le