»

Musiciens sans frontières vous présente son voyage musical : Surf Music

Vennez nombreux !
Vennez nombreux ! - Julie

Convaincu du plaisir, des émotions et des valeurs que peut procurer la musique, l’association Musiciens sans frontières souhaitent partager sa passion au plus grand nombre. objectif ? Abolir les frontières de l’indifférence. Soyez nombreux !

Dès 22h00, laissez-vous emporter dans une ambiance hawaïenne au doux son de ukulele avec Nico’o & The Kapiolani Boy’z. Considéré comme l’ambassadeur du ukulele en métropole, Nico’o vous offrira avec The Kapiolani Boy’z un vrai voyage musical. Un peu plus tard dans la soirée, le trio Offshorespirit vous envelopperont dans leur univers Natural Pop. A travers leurs textes intimistes, leurs mélodies inspirés de leurs voyages et leur soif de liberté, vous serez transporté dans des lieux propices à l’évasion et à la découverte.

Basque, surfeur et considéré comme l’un des meilleurs joueurs de ukulele de métropole, Nico’o est guitariste depuis son plus jeune âge. Il découvre le ukulélé il y a une quinzaine d’années lors de son premier voyage à Tahiti. Un vrai coup de foudre !

Il apprend aupèrs des polynésiens et ne lâchera plus cet instrument. Il enregistre sa version de stairway to heaven et la publie sur internet. Des lors, les festivals s’enchaînent. D’abord New York (où il rejouera 4 fois), puis Hawaii ou il devient le premier européen de l’histoire à être invité au Honolulu festival réunissant les plus grands joueurs de la planète. Il part ensuite pour des tournées au Japon (2 fois), en Angleterre, en Finlande, en Australie, en

République Tchèque, ... Il jouera avec les meilleurs Aujourd’hui, Nico’o évolue au sein d’un trio ou duo nommé les Kapiolani Boyz (en hommage au park Kapiolani de Waikiki). Il distille du Hawaiian Jazz, du traditionnel, du slack Key et tout ce qui fait la Virtuosité, maitrise technique, répertoire complet et varié, il faut les écouter pour se rendre compte

De ces musiciens qui dépassent les frontières et les genres, le groupe Offshorespirit a su se faire un Nés dans une famille au goût prononcé pour la musique, les trois frères et sœurs commencent dès l’adolescence en jouant sur les scènes des plus grandes compétitions de surf. Authentiques, et auxinfluences reggae, leurs mélodies laissent cours aux émotions et certains surfeurs de renoms tels que Tom Curren ou Kelly Slater s’invitent même à jouer avec le groupe. Inspirés de leurs voyages et de leurs rencontres, ils multiplient les compos et les styles. Cette famille attachante et passionnée n’a qu’un seul but : donner du plaisir en véhiculant ses idées.

Lors de ce voyage musical, ils vous feront découvrir un somptueux mélange de toutes leurs influences et inspirations musicales. Des mélodies reggae, d’autres qui vous emmènerons vers des atmosphères plus soul, pop ou folk. Certains parlent même du Natural pop. Le son harmonieux du trio, les mélodies entrainantes et les solos maitrisés plairont à tous les néophytes en matière de musique, ainsi qu’aux oreilles plus averties.

Informations Pratiques
Evénement Surf Music
Vendredi 25 octobre 2014
A Partir de 22h au Coolin Bar
(La Centrale – Place des Landais – 40150 Hossegor)

Julie - Publié le