»

Movistar Peru Classic : Happy Gilmore reprend les commandes !

Stephanie Gilmore
Stephanie Gilmore - www.aspworldtour.com

La fête du surf féminin continue à  San Bartolo. Les organisateurs ont terminé les rounds 2 et 3. Nous connaissons à  présent le nom des premières éliminées mais surtout des surfeuses présentes en 1/4 de finale.

C'est dans un petit mètre, plus propre que la veille, que les hostilités ont été lancées sur le break de San Bartolo. Aujourd'hui c'est au tour de Gilmore d'imposer sa suprématie. Dans la série qui l'opposait à  la locale de l'étape Julia de Rosa, « Happy » Gilmore poste un très joli total de 16.50 points. L'australienne reprend de la confiance après sa journée en demie teinte hier : « Je me sentais mieux dans mon surf aujourd'hui ». Après 3 victoires sur 4 possibles, Stéphanie est plus que jamais la grandissime favorite au Pérou ! Elle retrouvera Paige Hareb dans un quart de finale qui s'annonce explosif.

Sofia Mulanovich veut briller à  domicile

Attention, la péruvienne est passée très près de l'élimination aujourd'hui face à  Sage Erickson. En effet, c'est seulement dans la dernière minute que Sofia trouve une bonne vague pour passer in extremis. « Il y avait encore quelques minutes, j'ai surfé une gauche (...) Quand j'ai entendu le score, j'étais tellement contente. » La locale de l'étape sera donc présente en quarts de finale. Elle retrouvera une femme en pleine forme, Chelsea Hedges et devra hausser son niveau au maximum pour espérer quelque chose devant son public !

On retrouvera aussi Silvana Lima, auteur d'une belle journée, qui nous gratifie d'un très beau total de 16 points et sera opposée à  Claire Bevilacqua en quarts.

Enfin, qui sortira vainqueur du choc entre les deux jeunes surfeuses Coco Ho et Sally Fitzgibbons ? On le saura prochainement... L'étau se resserre, nous connaîtrons probablement le nom de la surfeuse qui remportera cette étape dès demain.

Les affiches des quarts de finale
QF 1 : Silvana Lima (BRA) vs Claire Bevilacqua (AUS)
QF 2 : Paige Hareb (NZL) vs Stephanie Gilmore (AUS)
QF 3 : Sally Fitzgibbons (AUS) vs Coco Ho (HAW)
QF 4 : Chelsea Hedges (AUS) vs Sofia Mulanovich (PER)

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Movistar Peru Classic : Chelsea Hedges en top forme au pays des Incas !

La première journée de compétition sur le spot de San Bartolo n'a pas offert de surprise. Les [...]