»

Moore s'impose à Maui, Gilmore championne du monde ASP 2014 !

Moore et Gilmore heureuse
Moore et Gilmore heureuse - ASP / Scholtz

Stéphanie Gilmore remporte son sixième trophée ASP au terme d'une dernière journée pleines de surprises ! Carissa Moore termine l'année sur une bonne note en s'imposant à Honolua Bay. Retour sur une journée riche en suspens.

Le swell est au rendez-vous de cette dernière journée. Un solide deux mètres va accompagner les filles tout au Long de la journée. Hier matin, elles étaient encore trois à pouvoir prétendre au titre mondial... Gilmore, Fitzgibbons et Wright !

Fitzgibbons a craqué... Tyler a fait trembler Gilmore

La mâtiné demarre mal pour Stéphanie Gilmore qui se fait éliminer dès les 1/4 de finale par Courthney Conlogue. Fitzgibbons est opposée à Bianca Buitendag dans la série suivante. Sally à son destin en main. La pression est trop forte, elle s'incline pour quelques dixièmes de points. Elle est maudite Fitzgibbons. Il reste encore la plus jeune des australiennes, Tyler Wright qui doit absolument remporter l'étape pour être sacrée. Tyler réalise un parcours parfait. Elle sort successivement Lakey Peterson et Bianca Buitendag pour se hisser en finale. Gilmore peut trembler tant la petite Tyler est étincelante.

Carissa Moore remporte le Targette Maui Pro 2014

Carissa Moore va jouer les arbitres. Si l'Hawaiienne s'impose à Maui, elle offre le titre à Gilmore. Carissa se montre intraitable, pas de place pour les sentiments. Elle remporte la dernière épreuve de la saison devant son public ! Stéphanie Gilmore peut relâcher la pression, elle est officiellement championne du monde ASP pour la sixième fois de sa carrière.

"Cette course au titre a été la plus intense de ma carrière. Cette saison, nous avons surfé sur les plus beaux spots du monde et le niveau du surf féminin n’a jamais été aussi élevé. J’ai remporté mon premier titre de Championne du Monde ici et je n’en reviens pas de gagner ce 6ème titre à Honolua Bay, le spot qu’enfant, je rêvais de surfer." a déclaré Stephanie Gilmore.

Johanne Defay, roockie of the year

Un petit mot sur Johanne Defay qui remporte le titre prestigieux de roockie of the year ! Elle peut être fière Johanne. Au terme d'une saison plutôt régulière, elle réussit le double exploit de se re-qualifier pour la saison prochaine et d'être roockie... Et sans sponsor majeur ! Qui dit mieux.

Clap de fin sur une saison de rêve sur le circuit féminin. Les filles ont surfé des belles vagues toute l'année, le niveau est incroyable... Il ne manque plus que les prize monney soient alignés sur celui des hommes et ça serait parfait ! Qu'en pensez-vous !?

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Target Maui Pro 2014 - Pauline Ado out, Defay en 1/4 !

L'aventure de Pauline Ado sur le WCT s'achève à Maui. Popo repartira à l'assaut du QS pour [...]

Target Maui Pro 2014 - Un titre mondial, deux prétendantes !

La dernière étape de la saison peut enfin débuter ! Après trois jours sans la moindre vague, [...]