»

Mitch Rawling remporte l'IBA Box Pro 2012

Mitch Rawling
Mitch Rawling - IBA / Specker

La seconde étape de la saison s'est terminée il y a quelques jours sur la victoire de Mitch Rawling. L'australien s'impose en finale face à  Mark McCarthy. Côté Français, PLC et Moz n'ont pas brillé sur la west coast australienne.

Les bodyboardeurs du circuit mondial se sont donnés rendez-vous à  Box pour la deuxième étape du tour. La droite est toujours aussi creuse et propice pour se caler dans des tubes bien gras ! Après Jeff Hubbard à  Pipeline, c'est Mitch Rawling qui s'impose devant son public.

Mitch Rawling signe son retour !

7 ans. C'est le nombre d'années qui se sont écoulées après sa première victoire à  Maui. Mitch avait décidé de tourner le dos à  la compétition pour se focaliser sur les trips photos et vidéos... Mais avec l'arrivée d'un tour IBA bien structuré et une sélection de vagues « world class », l'australien ne pouvait pas rester insensible. Après une année à  batailler pour se qualifier sur le tour, le re-voilà  avec des ambitions de titre ! Pari réussi pour Mitch qui gagne cette seconde étape de la saison à  Box. Il remporte la finale en battant le sud-africain Mark McCarthy.

« Cette victoire signifie beaucoup plus (...) Il y a tellement de bons gars maintenant, vous ne pouvez pas faire trop d'erreurs » déclare l'australien fraîchement auréolé de sa victoire. Avec ce succès, Mitch se place à  la 3ème place du classement général à  égalité de points avec son adversaire du jour Mark McCarthy.

Moz et PLC se font surprendre

Amaury termine 4ème dans son heat du round 1. La série était chaude ! Drew Innocend se place 1er avec un total de 14,86 suivi de Magno Passos 14,85 puis Mike Stewart 13,98 points. Avec 13,78, Moz est seulement à  un petit point de la première place. Le round 2 lui sera fatal.

Pierre Louis rate complètement son premier tour avant de se ressaisir au second. Il terminera 1er en postant un total de 16,03 dans la série qui l'opposait à  Dave Hubbard, Damian King et Brad Hughes. Son parcours s'achèvera au round 3 où il signe une 3ème place synonyme d'élimination.

Rendez-vous maintenant au Chili pour la 3ème étape de la saison qui se déroulera à  Arica du 18 au 27 mai. Vous savez... c'est la vague du Search -:)

Classement

1 - Dave Winchester 2920
2 - Jeff Hubbard 2800
3 - Mark McCarthy 2720
3 - Mitch Rawlins 2720
5- Ben Player 2440
-----------
10 - Pierre Louis Costes (FRA)1910

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

The Box Pro 2012

Découvrez les meilleurs moments de la dernière journée du Box Pro 2012. Peut-être que ce [...]