»

Mitch Coleborn remporte le Quiksilver Saquarema Prime - Lacomare termine second !

Marc Lacomare
Marc Lacomare - Smorigo / Quiksilver

Après une belle semaine de surf sur le spot d'Itauna à Saquarema, c'est finalement un australien qui s'impose ! Mitch Coleborn remporte son premier titre majeur malgré un 10 posté par Marc Lacomare lors de la finale.

Viva Brésil ! Après le Billabong Pro qui s'est déroulé à Rio, c'est Saquarema qui accueillait une étape cruciale du circuit QS. En effet, il s'agissait d'un évènement - PRIME - doté de 6500 points très précieux pour rejoindre les petits copains du World Tour. Il y avait quelques pensionnaires du WT dont Jérémy Flores et une armada de Brésiliens avec Gabriel Medina venu briller devant leur public.

Marc Lacomare au sommet !

Après une semaine de compétition, c'est finalement Mitch Coleborn qui s'impose en terre brésilienne. L'australien signe sa première victoire sur une étape majeure du circuit et réalise un bond au classement en se hissant à la 14e place. En finale, il était opposé à Marc Lacomare qui réalise également la meilleure performance de sa jeune carrière ! Le Landais s’incline en finale malgré une vague notée 10/10 ! Malheureusement, Marco n’a pas été en mesure de trouver une bonne deuxième vague et obtenir une note supérieure à 7,60 nécessaire pour s’imposer et s’offrir ainsi son premier Prime. DOMMAGE ! Ce résultat lui permet tout de même de marquer des points précieux qui le placent actuellement en 21e position.

« Même si je n'ai pas gagné, je suis très heureux de mon résultat. J'étais épuisée lors de la finale mais j'ai eu ce 10 sur une vague incroyable ! C'était une très bonne semaine avec des vagues incroyables et je vais certainement quitter Saquarema avec de bons souvenirs » déclarait Marc après sa belle performance.

Rendez-vous dans quelques jours à Fidji... avec un swell énorme au menu ??!

Romain THIERRY - Publié le