»

Miky Picon remporte le Nixon Surf Chalenge 2011 au Lofoten

Miky Picon
Miky Picon - Laurel

Invité par Nixon pour l'édition 2011 du Nixon Surf Chalenge, le jeune retraité du WT, Miky Picon s'est imposé dans ce contest hors du commun. Après San Sebastian au Pays Basque Espagnol, Nixon a mis le cap en Norvège, sur les îles Lofoten. [...]

Invité par Nixon pour l'édition 2011 du Nixon Surf Chalenge, le jeune retraité du WT, Miky Picon s'est imposé dans ce contest hors du commun.

Après San Sebastian au Pays Basque Espagnol, Nixon a mis le cap en Norvège, sur les îles Lofoten. Imaginez-vous dans une eau à  deux degrés et une température de l'air qui tourne autour de zéro. Rajoutez à  cela une liste d'invités prestigieux : Miky Picon, Eric Rebière, Ben Sanchis, Fredo Robin, Joachim Guichard, Frederico Morais..., des vagues de qualité et vous obtiendrez un joli spectacle pendant trois jours.

Les conditions n'ont pas fait défaut pendant la compétition. La machine à  vagues norvégienne a offert pendant les deux premiers jours un joli 1m-1m20 pour terminer ensuite en fanfare avec des bombes tubulaires de 2 mètres.

Après une première victoire en 2003, Miky remporte une nouvelle fois le trophée « J'étais vraiment heureux d'être invité (...) C'est un des meilleurs contests dont je me souvienne, ca me rappelle quand j'étais enfant et que je surfais avec Benjamin, Frédo et quelques autres qui étaient là  aussi en Norvège. »

Publié le
Sur le même sujet

Nixon Surf Challenge 2011

Invité par Nixon pour l'édition 2011 du Nixon Surf Chalenge, le jeune retraité du WT, Miky [...]

Nixon Surf Challenge 2011 : Journée 1

Une compétition au coeur de la Norvège sur les îles Lofoten avec une température de 4 degrés [...]