»

Mike Stewart remporte le Pipeline Bodysurfing Classic

Bodysurf
Bodysurf - Billabong

Une fois de plus, c'est l'Hawaien Mike Stewart qui a remporté le Pipeline Bodysurfing Classic. Le français Frédéric David termine à  la seconde place de ce rendez-vous incontournable du bodysurf !

Les meilleurs watermen de la planète se sont donnés rendez-vous sur le North Shore hawaiien pour la plus grosse compétition de l'année, le Pipeline Bodysurfing Classic, du 27 janvier au 6 février 2008.

60 compétiteurs dont les 12 demi finalistes de l'édition 2006 étaient prêts à  se confronter les uns aux autres. Parmi eux, Mike Stewart, 9 fois champion du monde de bodyboard et 10 fois vainqueur de l'épreuve, Steve Kapela, champion en titre, mais aussi Kelly Slater, Rob Machado, Tom Curren ou encore le chanteur Donavan Frankenreiter. Trois français ont cette année relevé le challenge : Bastien Bonnarme, Frédéric David et "John" Despegers tous membres du Biarritz Sauvetage Côtier Surf Club.

La compétition s'est déroulée sous la pluie, le vent et dans un petit mètre cinquante de vagues. Dans ces conditions, les trois français ont su tiré leur épingle du jeu puisque John Despegers a atteint les demi-finale et Frédéric David termine second du contest ! Une vraie révolution française sur les terres hawaiiennes ! Le dernier français, Bastien Bonnarme s'est quant à  lui fait éliminé dès le deuxième tour.

Enorme performance pour Frédéric, cet espoir du bodysurf français, qui a passé série après série pour terminer avec une excellente seconde place. En finale, il avait pourtant en face de lui Mike Stewart, Gavin Kennelly, Steve Kapela, Mark Cunningham et Todd Sells...

Classement du Pipeline Bodysurfing Classic :

1/ Mike Stewart (Oahu)
2/ Frederic David (France)
3/ Gavin Kennelly (Kauai)
4/ Steve Kapela (Oahu)
5/ Mark Cunningham (Oahu)
6/ Todd Sells (Oahu)

Romain Thierry - Publié le