»

Miguel Pupo remporte le Nike 6.0 Lowers Pro

Miguel Pupo
Miguel Pupo - www.aspworldtour.com

Le jeune brésilien de 19 ans, Miguel Pupo, s'impose en Californie face au local de l'étape Tanner Gudauskas. Le Oakley Pro Junior a consacré un hawaiien, Keanu Asing qui s'offre une très belle victoire !

Le Nike 6.0 Lowers Pro s'est déroulé du 3 au 7 mai 2011 sur le célèbre spot de Lowers Trestles en Californie. Une armada de brésiliens avait fait le déplacement aux US. Beaucoup d'américains, quelques européens, des australiens et des hawaiiens étaient également venus en découdre pour cette étape qui attribuait au vainqueur 6500 points. Autant dire un joli pactole de points pour la qualification pour le WT 2012 !

Le Brésil en force à  Trestles

Pas moins de six surfeurs brésiliens se sont retrouvés pour les quarts de finale. C'est donc logiquement que l'on retrouve en finale un... brésilien, Miguel Pupo, opposé à  un américain, Tanner Gudauskas local de l'étape. Ce duel tourne à  l'avantage du brésilien qui construit sa victoire dans la deuxième moitié de la finale. Pupo score une jolie vague notée 8,33 points, ce qui lui permet de prendre les commandes de cette finale et d'aller jusqu'au bout (13,63 à  13,57)! Il empoche les 6500 points qui le relancent dans la course à  la qualification pour le WT 2012.

« Je suis tellement heureux de gagner cette compétition (...). Mon père était avec moi, c'était la première fois qu'il m'accompagnait sur un contest » a déclaré Pupo après sa victoire. « Miguel a déchiré (...) Félicitations à  lui, ça a été une semaine très agréable » lance Tanner, visiblement heureux de cette seconde place. L'américain revient en forme après 6 semaines d'arrêt suite à  une blessure à  la cheville.

Côté Europe, c'est très moyen... Boal, Duru, Colazzo, Pires et Gonzales se font sortir dès le premier tour. Tout juste mieux pour Michel Bourez et Ariitz Aranburu qui passent un tour, mais se font éliminer au round 2.

En parallèle avait lieu également une étape Pro Junior 5 étoiles qui réunissait les meilleurs jeunes de la planète. C'est l'hawaiien Keanu Asing qui remporte l'épreuve. « C'est énorme de gagner cet événement, c'est un 5 étoiles, c'est la plus grande victoire de ma carrière (...) Je suis à  court de mots, je suis tellement excité et heureux » déclarait l'hawaiien après avoir remporté la finale.

Romain Thierry - Publié le