»

Miguel Pupo remporte le O'Neill CWC Santa Cruz 2011

Miguel Pupo
Miguel Pupo - www.aspworldtour.com

Miguel Pupo a remporté le O'Neill Cold Water Classic Santa Cruz ainsi que les O'Neill Cold Water Classic Series 2011, et repart de cette épreuve Prime ASP avec un chèque de 90,000 dollars. « Je n'avais pas réalisé que je pouvais remporter les 50

Miguel Pupo a remporté le O'Neill Cold Water Classic Santa Cruz ainsi que les O'Neill Cold Water Classic Series 2011, et repart de cette épreuve Prime ASP avec un chèque de 90,000 dollars.

« Je n'avais pas réalisé que je pouvais remporter les 50 000 dollars des CWC Series avant d'atteindre les demi finales (...) Je n'arrive pas à  y croire, je suis vraiment content » a déclaré Miguel Pupo.

Le spot légendaire de Steamer Lane n'avait pas offert assez de vagues pour cette dernière journée de compétition et les phases finales ont eu lieu sur le beach break de Waddell Creek. « Je surfe un beach break depuis que je suis né alors je sais comment surfer ces vagues (...) C'était parfait pour moi que la compétition déménage ici. Le scénario aurait pu être différent si nous étions restés à  Steamer Lane. J'ai eu de la chance que nous soyons venus ici » poursuit Miguel après sa belle victoire.

En arrivant à  Santa Cruz, Miguel était très loin au classement des O'Neill Cold Water Classic Series. Le jeune brésilien de 19 ans était à  la 17ème position et avait fini 5eme en Nouvelle Zélande, « je ne suis pas venu en Ecosse car il fait trop froid pour moi » lance le jeune Brésilien qui visiblement est très frileux !

Pour remporter les CWC Series, Miguel devait gagner la compétition et c'est ce qu'il a fait dans cette finale à  90 000 dollars contre Tiago Pires en obtenant un 9.3 et un 9.6.

« C'est un peu bizarre d'avoir un surfeur brésilien qui remporte les Cold Water Classic Series (...) Les brésiliens sont plutôt habitués aux boardshorts. Je surfais en 4.3 et en chaussons, ce qui n'est vraiment pas naturel pour moi » a avoué Miguel.

En route vers la finale, Miguel a éliminé des grands noms comme le surfeur local Nat Young en quart de finale ainsi que son compatriote William Cardoso en demi finale, qui aurait pu remporter les Séries si Miguel n'avait pas remporté la finale.

Dans l'autre demi finale, Tiago Pires a éliminé le sud africain Jordy Smith. « Je suis content d'être venu ici et d'avoir participé et terminé 3eme d'une compétition où je ne pensais pas pouvoir surfer » a déclaré Jordy.

Avec une petite houle, les organisateurs ont été une nouvelle fois forcés de déménager de Steamer Lane à  Waddell Creek plus au nord pour pouvoir terminer à  temps cette épreuve 2011.

Publié le