»

Mickael Spencer remporte le premier trophée Colgate dans des vagues puissantes

Sooruz Lacanau Pro 2008
Sooruz Lacanau Pro 2008 - www.aspworldtour.com

Ce premier tour de qualification rassemble les plus jeunes surfeurs pros comme les plus mythiques. Marc Lacomare et Charles Martin sont présents sur ce premier tour après avoir foulé les marches du podium canaulais deux jours auparavant lors du Oakley

Ce premier tour de qualification rassemble les plus jeunes surfeurs pros comme les plus mythiques. Marc Lacomare et Charles Martin sont présents sur ce premier tour après avoir foulé les marches du podium canaulais deux jours auparavant lors du Oakley Pro Junior. Si Marc, arrivé deuxième samedi à  l'issue de la compétition junior se fait éliminer dès ce premier tour, Charles Martin, qui était quatrième sur le podium junior, termine quant à  lui deuxième de sa série et se qualifie pour le tour de demain.

On retrouve également sur cette première étape du Soöruz Lacanau Pro, le brésilien Dantas Wiggolly qui vient de remporter samedi le Rip Curl Boardmaster de Newquay contre le surfeur brésilien parmi les plus prometteurs du moment, Pablo Paulino, qui rentre lui directement au troisième tour jeudi. Dantas se qualifie pour le deuxième tour, peut-être affrontera t-il de nouveau le redoutable Paulino si celui-ci renouvelle sa belle prestation demain.

Mason Ho, le fils de la légende Hawaïenne Michael Ho et neveu de l'ancien champion du monde Derek Ho, est également présent pour cette 29ème édition du Soöruz Lacanau Pro. Ce jeune surfeur très en forme vient de décrocher le titre lors d'une épreuve dédiée aux plus jeunes (les rookies ou les grommets) à  Bells Beach en Australie et se qualifie ce matin pour le deuxième tour.

L'élite mondiale du surf est donc présente aujourd'hui à  Lacanau pour cette compétition 6 étoiles du circuit WQS. L'australien Luke Cheadle s'est déplacé lui aussi pour venir défendre sa place sur le spot canaulais et se qualifie cet après midi pour le tour de demain. " Je suis content de ma performance aujourd'hui, j'ai un bon pressentiment pour la suite de la compétition. Les vagues sont bonnes même si je n'étais pas très à  l'aise car j'ai perdu ma planche à  l'aéroport, j'ai dû surfer avec la planche d'un ami " confie t-il.

De belles figures du surf sont donc en lice pour cette édition 2008 du Soöruz Lacanau Pro et sont prêts à  assurer une compétition engagée pour accéder peut-être au WCT. La suite s'annonce détonante avec les frères Gudauskas venus des Etas-Unis et remontés pour gagner cette compétition en famille. Les représentants de l'Euroforce dont Tiago Pires, Aritz Aramburu, Mikael Picon participent aussi à  ce WQS incontournable et que l'on retrouve au deuxième tour demain.

L'australien Mickael Spencer obtient la meilleure note de la journée, il se voit donc remettre le Colgate MaxWhite trophy. Avec une note de 9,17 pts, il portera demain le maillot Colgate MaxWhite lors du deuxième tour de qualification

Publié le