»

Mick Fanning sonne la cloche du Rip Curl Pro Bells Beach

Mick Fanning
Mick Fanning - ASP / Kirstin

Le Rip Curl Pro Bells Beach 2014 vient de livrer son épilogue. C'est Mick Fanning qui remporte la finale qui l'opposait à son compatriote et ami Taj Burrow. Gabriel Medina reste en tête du classement ASP.

Ouf ! Les australiens peuvent souffler., l'honneur de tout un peuple ne sera pas bafoué. Après 3 étapes organisées sur leur Terre, ils réussissent ENFIN à briller :-) Nous avons eu Gabriel Medina sur la Gold Coast puis Michel Bourez à Margaret et Mick Fanning à Bells !

Julian Wilson... Un parcours presque parfait

S'il y en a un qui méritait de sonner la cloche aujourd'hui, c'était sans conteste Julian Wilson ! L'australien a été auteur d'un parcours incroyable ! Au round 4, Julian sort Jordy Smith pour 0,4 pts après une série très disputée. (17.30 / 17.26) En 1/4 il est opposé à Joël Parkinson. Wilson ne se démonte pas et s'impose avec autorité (17.53 / 15.34). L'épopée de Julian s'arrête au porte de la finale. Mick Fanning met fin à l'irrésistible ascension de son compatriote au terme d'une série de toute beauté (18.20 / 16.43 points).

Taj Burrow se qualifie en finale après avoir éliminé Adriano de Souza en 1/4 puis John John Florence (tombeur de Slater en 1/4) en 1/2. La finale sera belle puisque 100% australienne !

Taj vs Mick - Une finale entre amis !

Une finale aux allures de session free surf entre pote ! Mick Fanning prend les commandes rapidement en postant une vague à 8.83 points. Il enchaine avec une autre notée 8pts. Taj est combo mais c'est sans compter sur la pugnacité de Burrow qui démarre sur une vague qu'il va parfaitement exploiter. Verdict : 9.63 points. Une note qui lui permet de recoller au score puisqu'a ce moment, il n'a plus besoin que d'une vague à 7.20pts pour rafler la première place. Mais elle n'arrivera jamais et c'est Fanning qui s'envole vers la victoire !

Ce début d'année est palpitant ! 3 compétitions et déjà 3 vainqueurs différents. Autant chez les filles Carissa Moore domine ce début d'année, autant chez les garçons aucun surfeurs ne semblent se détacher pour le moment. Rendez-vous dans quelques jours à Rio pour suivre le Billabong Pro Rio.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 - Burrow, Florence, Parko et Fanning se qualifient en ¼

Les européens ont tiré leurs révérences. Aranburu et Hall ne sont pas parvenus à créer [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 : L’hécatombe continue côté européen

Au terme de cette journée, Michel Bourez, Jeremy Flores, Tiago Pires, Johanne Defay et Pauline [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2014 : Les européens à la traîne les favoris au rendez-vous !

C’est parti à Bells ! Une journée a oublié pour les européens puisque seul Aranburu se [...]