»

Mick Fanning sonne la cloche à Bells - Encore !

Mick Fanning
Mick Fanning - WSL / Cestari

Le Rip Curl Pro Bells Beach a livré son épilogue cette nuit. Mick Fanning remporte ce trophée mithyque pour la seconde année consécutive ! Cette victoire lui permet de rejoindre Kelly Slater et Mark Richard au palmarès avec 4 succès.

C'est terminé à Bells. Le vent est tombé, les vagues sont propres, le temps est de la partie... Les conditions sont quasiment idéales pour clôturer la deuxième étape de l'année. Ce matin, ils etaient encore huit à prétendre sonner la cloche... Finalement, c'est un habitué qui l'a sonnera !

Mick Fanning conserve son titre !

Mick Fanning s'impose au terme d'une finale très disputée. L'australien était opposé à Adriano de Souza. Les deux surfeurs se rendent coût pour coût jusqu'au terme des 35 minutes. Égalité parfaite : 15.27 / 15.27 points. La règle est cruelle pour le Brésilien... Le surfeur qui a posté la meilleur vague remporte la série. 8.17 pts c'est la note qui permet à Mick Fanning de conserver son trophée. Un résultat qui lui permet de prendre la tête du classement WSL devant Filipe Toledo et Adriano de Souza.

Un peu plus tôt dans la matinée, l'australien avait laissé peu d'espoir à Jordy Smith avec un total de 17.76 pts. En demi, c'est Nat Young qui s'est incliné devant la détermination de Mick. Adriano, de son côté, est sorti vainqueur de son duel en 1/4 face à Gabriel Medina sans briller. En demi, le brésilien sera plus inspiré face à Josh Kerr. Mais la finale aura un goût amer pour Adriano...

Rendez-vous dans quelques jours pour le Drug Aware ! Michel Bourez va-t-il (enfin) lancer sa saison ? On se souvient qu'il avait signé sa première victoire sur une étape du Tour l'année passée. Et s'il avait la bonne idée de conserver son titre, comme Mick Fanning :-)

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach - Johanne Defay en 1/4, Flores out !

Une petite journée, des conditions on shore, le strict minimum pour lancer le tour de [...]

Rip Curl Pro Bells Beach : Jeremy Flores bat John John Florence !

C’est la folie à Bells Beach. Les vagues déferlent pour le plus grand bonheur des [...]

Rip Curl Pro Bells Beach - Michel Bourez et Pauline Ado sont éliminés !

Les vagues sont de retour à Bells Beach ! Malheureusement Michel Bourez et Pauline Ado n'ont [...]

Rip Curl Bells Beach - Johanne Defay au round 3 ! Ado, Bourez et Hall aux repêchages

Les vagues sont capricieuses à Bells ! On a connu mieux. Une journée pour voir briller Sally [...]

Rip Curl Pro Bells Beach - Jeremy Flores round 3 !

La première journée du Rip Curl Pro Bells Beach vient de s'achever. On retiendra la belle [...]