»

Mick Fanning signe une belle victoire au Rip Curl Pro Portugal !

Mick Fanning
Mick Fanning - ASP / Poullenot

Au terme d'une journée marathon, c'est Mick Fanning qui s'impose à Supertubos. Il remporte la finale face à Jordy Smith. Au classement général, c'est toujours Medina qui mène la danse mais Mick Fanning sera en embuscade à Hawaii !

C'est terminé du côté de Peniche ! On connaît le nom du vainqueur de l'avant dernière étape de la saison. C'est Mick Fanning qui s'impose après une longue journée de surf à Supertubos. On attendait de connaître le nom du champion du monde 2014 au Portugal mais la fête attendra le Billabong Pipe Master. Dommage pour Rip Curl qui avait une bonne occasion de valoriser le titre de Gabriel Medina sur une compétition qu'il sponsorise mais pourra tout de même se consoler avec la victoire de Fanning :-)

Mick Fanning s'impose au terme d'une journée marathon

Mick Fanning et Jordy Smith se retrouvent en finale après une journée parfaitement maîtrisée. La finale est lancée, Fanning semble plus en jambe et trouve une bombe à 9 points qu'il va consolider avec une vague à 6.50 pour un total de 15.50 points. Jordy ne surfera qu'une seule vague notée 7.67 ! Il était à la recherche d'un 7.84 pour remporter un second succès cette saison. L'australien en profite pour reprendre la seconde place à Kelly Slater et se positionne comme un prétendant pour la couronne mondial. Un de plus !

Michel Bourez et Aritz Aranburu finissent au porte des 1/4

Côté européen, c'est pas la joie ! La belle journée d'hier est restée sans suite. Aritz Aranburu, tombeur de Kelly Slater ne parvient pas à se hisser en 1/4. Il est éliminé par Kai Otton après avoir terminé second de sa série du round 4. Même destin pour Michel Bourez qui est stoppé par Filipe Toledo au round 5. C'est dommage car il y avait vraiment de la place après les éliminations successives de Medina, Slater, Burrow et Parkinson. Le Tahitien peut tout de même se satisfaire de son résultat qui lui permet de gratter deux places au classement, il est actuellement 5ème !

John John Florence a continué d'impressionner avant de s'écrouler en 1/2 face à Jordy Smith. L'Hawaiien marque des points précieux mais ne peu plus rien espérer au niveau du titre mondial qui se jouera au Pipe entre Medina Fanning et Slater avec un gros avantage pour le brésilien.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Portugal - Medina et Slater déjà éliminés

Après plusieurs jours off, les choses sérieuses ont reprises à Peniche ! Au menu des surprises [...]

Rip Curl Pro Portugal - Medina et Slater au rendez-vous !

Le duel au sommet a commencé entre Kelly Slater et Gabriel Medina. Les deux surfeurs se sont [...]