»

Mick Fanning remporte le Quiksilver Pro France 2013

Mick Fanning
Mick Fanning - ASP

Au terme d'une journée de toute beauté, c'est Mick Fanning qui s'impose en France. L'australien bat en finale Gabriel Medina. Cette victoire permet à Mick de s'envoler au classement général !

Le Quik Pro France a livré son épilogue sur le spot du Penon à Seignosse. Il y avait de la tension en début d'après-midi au moment de lancer cette dernière journée de compétition. Un titre de champion du monde est en jeu, Kelly Slater n'a plus le droit à l'erreur... Et il le sait. 18h40, Mick Fanning s'impose et prend une belle option sur le titre. Retour sur une journée riche en surprises.

Slater out ! La fin d'un règne ?

Les 1/4 de finale sont lancés. Fanning, Parko et Medina s'imposent dans leur duel respectif. Mick atomise John John Florence, Parkinson élimine Kai Otton et Medina maîtrise Julian Wilson. Filipe Toledo, encore lui, va de nouveau faire parler de lui ! Le brésilien se paye Slater en postant un total de 16.37pts. La fin d'un règne ? Cette mauvaise série de résultats va-t-elle précipiter sa retraite ? Kelly Slater ne semble plus en mesure de s'imposer cette année.

En 1/2, Mick retrouve son ami Joël. En s'imposant, il réussit à empocher son billet pour la finale et éloigner par la même occasion un concurrent pour le titre. Dans l'autre confrontation, Gabriel Medina met fin aux ardeurs de Toledo. Un total de 17.87pts, obtenu grâce à un surf spectaculaire, Medina retrouve son meilleur niveau.

Medina Vs Fanning - L'expérience a parlé !

La finale oppose deux styles de surf. D'un côté, un brésilien volant qui réalise des manœuvres innovantes offrant un surf vraiment spectaculaire. De l'autre, Mick propose des manœuvres puissantes, tout en maîtrise... Un peu mécanique diront certains mais terriblement efficace. La finale tourne à l'avantage de l'australien qui s'impose dans les dernières minutes. Cette victoire lui permet de s'envoler au classement général ! Mick est en route pour remporter un nouveau titre de champion du monde. Il a son destin en main.



Rendez-vous au Portugal à partir de lundi pour suivre l'avant dernière étape de la saison. Mick sera-t-il en mesure de décrocher le titre à Péniche ? Restez connecté pour le savoir ! Bon week-end.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro France 2013 - Slater, Fanning et Parko en 1/4 ! Bourez out

Au terme d'une courte journée, on connaît le nom des qualifiés pour les 1/4 de finale. [...]

Quiksilver Pro France 2013 - Bourez en pleine bourre, Flores out

Le swell est de retour ! La compétition s'est déroulée sur le spot de la Gravière. Fanning, [...]

Quiksilver Pro France - Michel Bourez rejoint Flores

Le Quiksilver Pro France a repris aujourd’hui sur la Plage du Penon à Seignosse dans les [...]

Quiksilver Pro France - Ca passe pour Slater, Fanning, Parko et Flores

C’est dans des conditions estivales que le Quiksilver Pro France a débuté aujourd’hui Plage du [...]