»

Mick Fanning, champion du monde ASP 2009

Mick Fanning
Mick Fanning - www.aspworldtour.com

Les conditions sont toujours aussi belles sur le North Shore d'Hawaii et les pros ont décidé de nous offrir un spectacle de toute beauté ! La bataille entre Parko et Fanning peut commencer.

Le suspense n'a pas duré longtemps. Fanning a atomisé l'hawaiien Torrey Meister qui a remplacé au pied levé Sunny Garcia et dans le même temps, Parko s'est incliné face à  Gavin Gillette. Fanning va perdre dans le heat suivant mais la messe est dite, Mick Fanning est le nouveau champion du monde ASP 2009 ! Il déclare un peu plus tard : « Je savais que je surfais bien (...) Il fallait juste décrocher ce résultat. Je savais que ça allait arriver tôt ou tard ». Dommage pour le suspense et surtout pour Parko qui doit se mordre les doigts d'avoir perdu si rapidement !

Slater a fait une entrée tonitruante sur le Pipe, il remporte ses deux séries du jour face à  des hawaiiens en shootant des tubes incroyables. Ce type est un extraterrestre, après sa seconde place sur l'Eddie Aikau, le voilà  en quarts du Pipe face à  Flynn Novak. Mais jusqu'où ira-t-il ?

Du côté des européens, c'était déjà  terminé pour Tiago, pas mieux pour Tim Boal et Michel Bourez au round 2. Aritz a passé un tour mais s'incline rapidement au round 2. Il nous restait donc plus que Miky, auteur d'un heat sensationnel la veille. Mais aujourd'hui, il n'a pas réédité son exploit et perd sa série de quelques points face à  l'australien Tom Whitaker. Dommage pour l'Euroforce ! On aurait aimé un représentant en quarts de finale !

John John Florence a réalisé un très joli parcours au Pipe. Le plus jeune surfeur de la compétition va battre Bobby Martinez au round 3, mais il sera stoppé dans son élan au tour suivant par Damien Hobgood. On retrouvera donc Damien en quarts face à  Dean Morrison. La famille Hobgood sera au complet, puisque C.J sera lui aussi présent en quarts.

Mais où sont les hawaiiens ? Malgré des conditions idéales, il n'en reste plus qu'un. Le seul rescapé se nomme Flynn Novak. Pour en arriver là , il s'est défait d'Adriano de Souza puis de Tom Whitaker. Dane Reynolds termine sa saison de la plus belle des manières, en atteignant les quarts de finale du contest. Bede Durbidge et Taj Burrow complètent le tableau et s'affronteront en quarts pour une série qui s'annonce très chaude !

Maintenant que l'on connait le champion du monde 2009, il ne nous reste plus qu'à  décerner le titre de Pipe Master ?! Alors qui va gagner le Pipe ? Kelly Slater ?!

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pipe Masters : Picon sort le heat de sa vie !

Dernière étape de la saison 2009, le Billabong Pipeline Masters a été lancé cette nuit dans [...]

Billabong Pipeline Masters 2009 : Wipe out !

Le pipe est une vague impitoyable et la moindre erreur ne pardonne pas ! Retrouvez une [...]

Billabong Pipeline Masters 2009 : résumé de la 3ème journée

Retrouvez les plus belles vagues, les tubes les plus profonds de cette troisième journée de [...]

Billabong Pipeline Masters 2009 : résumé de la 2ème journée

Retrouvez les plus belles vagues, les tubes les plus profonds de cette première journée de [...]

Billabong Pipeline Masters 2009 : résumé de la 1ère journée

Retrouvez les plus belles vagues, les tubes les plus profonds de cette première journée de [...]