»

Michel Bourez et Sally Fitzgibbons brillent au Brésil !

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP / Smorigo

Au terme d’une journée marathon à Baja Da Tijuca, c’est Sally Fitzgibbons et Michel Bourez qui remportent le Billabong Pro Rio ! Bourez s’impose pour la seconde fois de la saison, alors on se prend à rêver d’un titre de champion du monde !

Une journée marathon vient de s’achever à Rio de Janeiro ! Les vagues étaient au rendez-vous de cette dernière journée de compétition ou se sont enchaînées les séries. On a tremblé tout au long de la journée. On a commencé par Pauline Ado qui manque pour quelques centièmes de points une qualification pour les demi-finales face à Lakey Peterson. Avant d’exulter une nouvelle fois après la victoire de Michel Bourez qui visiblement aime le Brésil !

Fitzgibbons bat Moore

On a savouré la victoire de Sally Fitzgibbons qui s’impose devant Carissa Moore en finale du Pro Rio. Peut-être un déclic salvateur qui va lui faire franchir un palier supplémentaire pour aller décrocher le titre suprême !? La finale a été disputée. Fitzgibons et Moore se sont livrées une bataille de tous les instants. Sally poste un total de 16.27 pts pour s’imposer avec une vague notée 9.27pts. Moore était en embuscade mais elle n’aura pas réussit à trouver un score pour consolider sa vague à 8.50pts. Carissa termine seconde mais conserve les commandes du classement ASP. Fitzgibbons remonte à la seconde place.

"je suis très heureuse. Il ya une grande rivalité entre moi et Carissa. (...) La foule m'envoyait de grandes vibrations dans l'eau et ça m'a vraiment aidé. C'est une longue année (...) Je suis vraiment excité pour faire un résultat à Fidji" déclare la belle australienne !

Bourez au sommet de son art ?

Michel Bourez a été tout simplement exceptionnel ! Il a éliminé Joël Parkinson au round 4, puis Jordy Smith en quarts et enfin Taj Burrow en demis pour s’offrir sa deuxième finale de la saison. Un parcours de toute beauté qui ne pouvait s’achever que par une victoire :-) En finale, il retrouve Kolohe Andino, tombeur de Slater qui a posté un tube à 10 points un peu plus tôt dans la journée. Michel débute son ultime série de la journée pied au plancher. Une vague à 7.17 puis une autre notée 6.67 pts pour s’adjuger la victoire finale.

"Cette victoire est incroyable. Je ne m'attendais pas à gagner 2 événements la même année. C'est génial d'être ici à Rio. Je suis tellement heureux. Je suis vraiment content d'avoir fait la finale contre un bon ami à moi (...) Il y a tellement de choses qui se passent et tant de gens qui sont passionnés par les sports et le surf." lance le Tahitien, visiblement très heureux, qui se glisse à la 4ème places du classement ASP après sa victoire !

Direction les Fidji pour une étape de rêve qui pourrait peut-être sourire une nouvelle fois au Tahitien ! Samba.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Rio 2014 - Bourez, Parko et Slater aux repêchages. Medina out !

Une belle journée s'est achevée à Barra da Tijuca... On retiendra l'élimination de Medina face [...]

Billabong Pro Rio - Pauline Ado en ¼, Fanning out !

Une journée en demi-teinte pour nos européens. Pauline Ado se hisse en ¼. Aritz Aranburu et [...]

Billabong Pro Rio 2014 - Gilmore out ! Ado au round 4

Enorme surprise pour cette seconde journée de compétition chez les filles ! Stephanie Gilmore [...]

Billabong Pro Rio 2014 - Go Brazil !

Billabong Pro Rio 2014, c’est parti pour la 4ème étapes des championnats du monde de surf ! [...]