»

Michel Bourez remporte le Reef Hawaiian Pro 2013 - Flores termine 3ème !

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP

Énorme ! Michel Bourez remporte pour la deuxième fois de sa carrière le Reef Hawaiian Pro à Haleiwa. Le Tahitien s'impose en patron devant Patacchia au terme d'une finale maîtrisé. Flores se hisse à la 3ème place. Bravo à vous deux !

La première étape de la Triple Crown vient de s'achever sur le spot d'Haleiwa. Une compétition qui a été marquée par un swell très capricieux. Ce contest relève d'une importance capitale pour les surfeurs en quête d'une (re) qualification pour le World Tour 2014. Pour les Hawaiien, un seul objectif, remporter la Triple Crown !

2008, Michel Bourez s'imposait à Haleiwa pour la première fois. Cette victoire lui permettait de rejoindre l'élite qu'il n'a plus quitté. Malheureusement le Tahitien ne pouvait défendre ses chances au classement de la Triple Crown car pas de wildcard pour le Pipe. 2013, Michel Bourez remporte le Reef Hawaiian Pro. Le Tahitien a parfaitement négocié ces deux dernières journées de compétition. Michel s'impose en finale devant le local Fred Patacchia, Jeremy Flores et Dion Atkinson qui en profite pour faire un bon au classement synonyme de qualification.

" La première fois que je l'ai gagné, j'étais super heureux de me qualifier pour le Tour (...) Ils ne cessent de dire que le gars qui remporte Haleiwa a beaucoup de chance de gagner la Triple Couronne. Je me sens bien et j'espère que les vagues seront bonnes à Sunset " déclarait Michel après sa belle victoire !

Pour Flores "Comme Sunny Garcia dit, la Triple Couronne est la meilleure chose après un titre mondial. Trois événements et des vagues très puissantes . Le vainqueur de la Triple Couronne doit être bon dans toutes les conditions."

On suivra avec attention les performances de Michel et Jeremy à Sunset avant de rêver à une Triple Crown. Ça faisait un petit moment que nos surfeurs n'avaient pas brillé. Rendez-vous au bout de la route, à Sunset, probablement des demain pour suivre la seconde étape de la Triple Crown.

rOmanO - Publié le