»

Méga Jump : Taig Khris à  l'assaut de la Tour Eiffel !

Méga Jump
Méga Jump - DR

Taïg Khris, double champion du monde de roller sur rampe et athlète français le plus titré des sports extrêmes, tentera le samedi 29 mai prochain à  19h de battre le record du monde de saut en rollers. Pour dépasser le dernier record détenu par [..

Taïg Khris, double champion du monde de roller sur rampe et athlète français le plus titré des sports extrêmes, tentera le samedi 29 mai prochain à  19h de battre le record du monde de saut en rollers. Pour dépasser le dernier record détenu par Danny Way, il s'élancera au niveau du premier étage de la Tour Eiffel. Ce « Mega Jump » à  plus de 40 mètres du sol sera animé par un village événementiel, ludique et festif qui sera installé au pied de la tour du 28 au 30 mai.

Tout le week-end s'y dérouleront des initiations au roller/BMX/skate, des démonstrations des plus grands « riders » et une compétition amateurs.

Enfin, le Champ de Mars deviendra le point de départ d'une grande randonnée en rollers, organisée par l'association Pari Roller. 80 000 visiteurs sont attendus pour vivre cet événement exceptionnel, placé sous l'égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Pour les infrastructures :

- Une Mega rampe pour le record, la plus grande jamais construite (30m de haut), répondant à  toutes les exigences de sécurité imposées par la Mairie de Paris et crée conjointement avec des ingénieurs.
- Un Half-pipe pour les démos pros.
- Un « Rollerblade park » (patinoire à  roulettes) destiné au jeune public, encadré par des professeurs diplômés du B.E.
- Une mini-rampe pour la finale de la compétition amateur ; les phases de qualification auront eu lieu auparavant dans les skateparks et autres compétitions régionales.

Publié le
Sur le même sujet

Le Stormrider Guide volume 3 vient de sortir !

S'il n'y avait eu que 3 ans entre le volume 1 (Avril 2001) et le volume 2 (Juin 2004), il a [...]