»

Maxime Huscenot et Johanne Defay s'imposent sur le Yop Réunion Pro Junior

Le podium des Filles
Le podium des Filles - ASP/Aquashot.fr

Cette première édition du Yop Réunion Surf Pro Junior a tenu toutes ses promesses. Les vagues ont été au rendez-vous, le spectacle à  l'eau également ! Et pour ne rien gâcher à  la fête, ce sont deux jeunes locaux qui ont remporté la victoire [..

Cette première édition du Yop Réunion Surf Pro Junior a tenu toutes ses promesses. Les vagues ont été au rendez-vous, le spectacle à  l'eau également ! Et pour ne rien gâcher à  la fête, ce sont deux jeunes locaux qui ont remporté la victoire finale !

Chez les garçons, Maxime Huscenot était tout simplement intouchable. Il a enchaîné les gros scores tout au long de la compétition. Le champion du monde junior ASP 2009 a logiquement gagné le titre face à  Dimitri Ouvré, mais la bataille fût rude car les deux surfeurs se tenaient à  quelques dixièmes de points au terme de la finale ! 15,40 points pour Dimitri et 15,80 pour Maxime !

« C'est une sensation géniale de gagner pour mon premier événement comme surfeur professionnel à  la Réunion, à  la maison », a déclaré Huscenot.

Chez les filles c'est Johanne Defay, originaire de Saint Leu, qui remporte la finale face à  Canelle Bulard dans une confrontation 100% réunionnaise ! Johanne s'impose avec un total de 12,50 points contre 11,10 pour Canelle.

« Je suis vraiment comblée, je ne pouvais pas espérer meilleure fin chez moi » a déclaré Defay.

Publié le