»

Maxime Huscenot en grande forme au Kustom Jetty Surf Pro Junior !

Maxime Huscenot
Maxime Huscenot - www.surfingaustralia.com

Pour la seconde année consécutive, le français Maxime Huscenot a remporté la coupe cadet à  Bells Beach, Australie. Et chez les moins de 21 ans, il a atteint les quarts de finale. Un avenir prometteur...

Alors que chez les filles, Lee-Ann Curren a réussi l'exploit de dominer les meilleures australiennes chez elles, un autre jeune français a fait parler de lui à  Bells Beach la semaine dernière. A seulement 15 ans, Maxime Huscenot s'est hissé jusqu'en quarts de finale du prestigieux Kustom Jetty Surf Pro Junior, première étape du circuit junior australien 2008. Et cerise sur le g'teau, il a même conservé son titre en cadet en dominant en finale des moins de 16 ans Garrett Parkes, Todd Rosewell et Mitch Baker. La relève tricolore est assurée !

Le Kustom Jetty Surf Pro Junior est la plus grosse compétition de la saison pour les jeunes surfeurs australiens. Et en 2008, le plus gros swell de l'été est venu accueillir les meilleurs juniors. C'est ce qui rend la perf' de Maxime si énorme ! D'autant plus qu'il a tout simplement fait mieux que des gars comme Julian Wilson ou Heath Joske.

C'est un local de Lennox Head qui s'est imposé lundi dernier et a succédé ainsi aux tenors tels que Mick Fanning, Dean Morrison et Bede Durbidge. Stuart Kennedy, 18 ans, a décroché le meilleur résultat de sa carrière dans de superbes vagues de 2 mètres. Il a dominé aisément Nick Vasicek en finale avec deux rides impressionnants à  plus de 8 points !

Tous les boys ont à  présent rendez-vous sur la East Coast à  Gunnamatta Beach à  partir de mercredi pour le Ozmosis Nova Pro Junior. Le circuit ne fait que commencer...

Emilie Dalibert - Publié le