»

Maud Lecar championne d'Europe

Maud Lecar
Maud Lecar - DR

Malgré une pluie incessante et des conditions ventées avec des vagues d'un bon 1,80m, la deuxième journée de ces Championnats d'Europe Junior de surf se termine par un titre pour la France. Nos représentantes en ondine, Maud Lecar et Yohana [...]

Malgré une pluie incessante et des conditions ventées avec des vagues d'un bon 1,80m, la deuxième journée de ces Championnats d'Europe Junior de surf se termine par un titre pour la France. Nos représentantes en ondine, Maud Lecar et Yohana Giansanti, ont commencé la journée avec la petite finale en se retrouvant dans la même série. Yohana ne trouve pas les bonnes vagues et termine 3ème alors que Maud se sélectionne pour la grande finale en terminant 2ème.

Hélas, au repêchage, Yohana n'a pas su trouver les vagues qui vont lui permettre de scorer dans des conditions de surf difficiles (vagues courtes, vent on shore) et laisse donc sa copine seule pour la grande finale en fin d'après-midi.

Ensuite, en surf junior, Dimitri Ouvré et Kieran Bullard ont frappé fort en rapportant facilement leur série avec des scores respectifs de 14,3 et 14 pts. Ils ont su montrer, aujourd'hui, qu'ils avaient le niveau pour atteindre la finale et jouer le titre.

En bodyboard ondine, Julia Skop termine 3ème en petite finale et se retrouvera donc en finale repêchage.

En body junior, nous avons assisté à  une lutte au plus haut niveau entre Pierre Bartelier et l'espagnol Isaac Rodriguez à  coup d'ARS mais Pierre s'incline de peu. Iann Salin, remportant sa série, retrouvera Pierre en petite finale du tour principal.

Les cadets sont enfin rentrés en lice avec Tom Cloarec et Andy Criere qui remportent leur série avec 13,5 pts et 11,27 pts.

La journée s'est terminée par le sacre de Maud Lecar. En finale, Maud prend vite la tête de la série en exploitant au maximum 2 vagues courtes avec une grosse manoeuvre à  chaque fois lui permettant ainsi d'obtenir des notes moyennes.

Après plusieurs minutes, la pression monte d'un cran et c'est la portugaise Abecassis qui reprend la tête grâce à  une vague notée 6 pts. Mais il faudra attendre un long moment sans vague, qui chatouillera les nerfs des entraîneurs, pour que dans les 5 dernières minutes, notre frenchy prenne la tête grâce à  une vague au dessus de la moyenne. Et dans la dernière minute, Maud assure sa suprématie grâce à  une dernière note à  6,6 pts.

Félicitations donc à  Maud qui concrétise une progression importante, notamment depuis le stage national en Australie.

Pour la 3ème journée, les catégories surf continuent l'avancement des tableaux et nous aurons l'entrée en lice des minimes mais aussi de notre représentant Lucien Leray dans la catégorie longboard.

News FFS

Publié le