»

Match France / Costa-Rica à  Biarritz : Avantage France !

Match France / Costa-Rica à  Biarritz
Match France / Costa-Rica à  Biarritz - FFS

Biarritz accueillait ce matin un match France / Costa Rica en guise de préparation pour le Championnat du Monde de Surf Junior Quiksilver ISA 2008 qui débute samedi dans les Landes. Organisé par le club du BASC, à  l'initiative de François Pradier, [.

Biarritz accueillait ce matin un match France / Costa Rica en guise de préparation pour le Championnat du Monde de Surf Junior Quiksilver ISA 2008 qui débute samedi dans les Landes. Organisé par le club du BASC, à  l'initiative de François Pradier, Directeur Technique National de la Fédération Française de Surf et du coach de l'équipe du Costa Rica, le biarrot Christophe Commarieu, cette confrontation amicale s'est parfaitement déroulée.

Malgré les petites conditions de vagues, les équipes de France et du Costa Rica ont pris très au sérieux cet entraînement en situation réelle à  quelques jours du lancement des Mondiaux de Surf Junior.

Le concept de la compétition du jour consistait à  brasser les concurrents sur une douzaine de séries où le premier de chaque série marquait 4 points pour son équipe nationale, le second : 3 points, le 3ème : 2 points et le 4ème : 1 point.

A ce petit jeu, la France remporte le match avec un Marc Lacomare en feu, désigné capitaine de l'équipe de France.

A noter aussi, les performances du jeune Perez du Costa Rica qui a remporté ses deux séries. Sous un soleil radieux et dans le cadre somptueux de la grande Plage de Biarritz, ce match amical fut l'occasion d'une sympathique rencontre entre les jeunes des deux nations mais surtout un excellent entraînement qui génère une dynamique positive au sein des deux équipes.

Le Championnat du Monde de Surf Junior Quiksilver ISA débute Samedi 24 mai avec la Parade des Nations (départ à  14h de l'Hôtel de Ville d'Hossegor). La procession sera suivie de la Cérémonie de Mélange des Sables du Monde et de la présentation des équipes, au Casino d'Hossegor.

La compétition qui réunit près de 300 surfeurs de 28 nations débutera sur la Plage du Penon à  Seignosse dimanche 25 mai à  partir de 8 heures.


Etre licencié, c'est plus de libertés
Source : www.surfingfrance.com

Publié le