»

Mason Ho, champion du Hard Rock Café Junior Pro

Mason Ho en action !
Mason Ho en action ! - www.aspworldtour.com

La famille Ho continue d'imposer sa suprématie sur les compétitions junior avec la victoire ce week-end du jeune Mason au Hard Rock Café Junior Pro à  Sunset Beach, Hawaii.

C'est dans des vagues de 6 à  8 pieds que la finale du contest s'est déroulée dimanche 21 janvier à  Sunset. 48 surfeurs étaient inscrits au 1er tour. Ils se retrouvent seulement à  4 dans le dernier tableau. Mason Ho, Clay Marzo, John John Florence et Kyle Ramey bataillent pour le titre.

Dès le début de la finale qui durera 35 minutes, Mason Ho, fils du légendaire Michael Ho, score une vague à  8 points et prend la tête de la série. Il ne la laissera jamais à  ses adversaires. A mi-parcours, il enchaîne sur une vague notée 7,20 confortant encore son avance. Pénalisé par une interférence sur Ramey, Marzo ne peut pas revenir. Les deux autres jeunes surfeurs non plus, puisqu'à  la dernière minute, Ho enchaîne les manoeuvres verticales et obtient le plus haut score de la compétition : 9,90 !

Le neveu de Derek Ho et frère de Coco Ho, que l'on a vu briller récemment sur les WJC en Australie, monte donc sur la plus haute marche du podium, suivi par Kyle Ramey, Clay Marzo et enfin John John Florence à  la 4ème place. Agé de seulement 14 ans, celui-ci a bluffé tout le monde en sortant des surfeurs plus 'gés et physiquement plus forts. Et dire qu'il lui reste encore 6 ans dans la catégorie junior. Ca promet !

C'est donc Mason Ho qui a empoché les 2000 $ de la victoire. Il va ainsi rejoindre avec confiance l'épreuve WQS du Brésil qui commence dans quelques jours. Son seeding va en plus lui permettre de rentrer directement au 3ème ou 4ème tour des compétitions WQS. De belles opportunités s'offrent à  lui et on espère qu'il continuera à  marcher sur les traces de son père et de son oncle ...

Emilie Dalibert - Publié le