»

Mason Dyer débarque en France pour shaper des planches sur-mesure !

Mason Dyer
Mason Dyer - UWL

Mason Dyer sera l'invité de l'atelier français UWL à partir du 1er mars et pour 2 semaines pour la création d'une série de surfboards sur-mesure et fait à la main pour les surfeurs européens. Esprit hotroad et année 60's au rendez-vous.

Alors que les dépressions s'enchaînent ou se déchaînent sur l'Europe depuis le début de l'année, la communauté des surfeurs n'en finit plus de compter, avec plaisir, les sessions de vagues historiques. Tout au long de l'année 2014, des fabricants de planches de surf de tous les continents viendront sur invitation fabriquer une série de planche sur mesure en collaboration avec l'atelier UWL situé à la Rochelle.

Le shaper/designer : Mason DYER

Mason Dyer est un shaper américain qui s’inspire de la culture américaine surf, hot road et militaire des 60's. Orginaire de la cote EST (Bethany Beach dans le Delaware), Mason grandit en passant la majorité de son temps à la plage avec ses frères et son père surfeurs, Pour lui le savoir faire, la qualité sont une priorité pour shaper des planches fonctionnelles et belles.

Mason Dyer est installé depuis 2010 dans son atelier de Sand Diego où il shape à la main et stratifie ses planches, mais où il développe également sa propre marque de vêtements fait main aux USA, ainsi que des ailerons pour la marque Captain FinCo.

Chaque planche devient presque une oeuvre d’art, où Mason s’applique à soigner tous les détails.

Plus qu'une planche de surf, une pièce unique

Surfeur, amateur de beaux objets, de design, de hot road, ou de la culture surf des années 60, Mason est le shaper du moment qui réunit toutes ces tendances dans ses créations. En relation, avec l'atelier français UWL, c'est tout l'univers authentique et nostalgique du MADE IN USA qui est ici proposé. L'occasion unique d'une vraie rencontre, de discuter et de commander une planche, une pièce unique fabriquée et signée de sa main.

UWL - Publié le