»

Mason Dyer débarque chez UWL

Mason Dyer
Mason Dyer - MD

Le printemps est là (enfin presque), les grandes marées ont déplacé les foules..., les vagues sont aussi de retours et la saison du surf commence fort !

Presque 1 an après sa 1ère venue en France, le shaper/designer Mason DYER (Californie/San Diego) est de retour à l'atelier UWL à partir de la mi-avril. Une année que Mason a mis à profit pour peaufiner ses shapes et créer quelques nouveaux modèles (tel que le APACHE, le ZEPHYR ou son gros glider le NAVAJO).Résultat, des planches de plus en plus performantes et une popularité grandissante aux États Unies, au Japon où il travail.

Sa venue est pour lui l'occasion de collaborer avec l'atelier français UWL, le plus créatif en Europe, et de fabriquer une série de planches exceptionnelles pour les surfeurs du vieux continent.

Mason Dyer est un shaper Californien qui s’inspire de la culture surf, hot road et militaire américaine des 60’s. Pour lui le savoir faire, la qualité sont des priorités pour shaper des boards fonctionnelles et belles.

Installé depuis 2010 dans son atelier de San Diego où il shape à la main et stratifie ses planches, il y développe également sa propre marque de vêtements faits main aux USA, ainsi que des ailerons de surf. Chaque planche devient presque une oeuvre d’art, où Mason s’applique à soigner tous les détails.

Mason DYER sera en France à partir du 15 avril pour une dizaine de jours. Nous restons à votre disposition pour toutes demandes interviews et nous nous ferons un plaisir de jouer les traducteurs au besoin.

Thomas Cardinal - Publié le