»

La Martinique s'offre un QS 3 étoiles sur ses terres !

Une nature généreuse, vous êtes en Martinique !
Une nature généreuse, vous êtes en Martinique ! - WSL /Jeremy Brasset

La Word Surf League (WSL) vient de confirmer l'organisation du Martinique Surf Pro, une étape du QS dotée de 3 étoiles, qui se déroulera du 21 au 26 avril dans la région de Basse-Pointe en Martinique. Ça va zouké.

C'est une première dans l'histoire de la Martinique ! L'île antillaise va accueillir une étape du circuit QS ! La compétition dotée de trois étoiles se déroulera du 21 au 26 avril à Basse-Pointe. 3000 points et 100.000 $ seront en jeux. Une belle opportunité pour les locaux et les surfeurs originaires des Antilles de briller chez eux. L'occasion également de s'offrir une exposition internationale, mettre en lumière les nombreux atouts que possède cette île - mer et volcan - pour attirer de nombreux touristes.

Un projet dans les cartons depuis 2 ans

"Le Martinique Surf Pro est un projet initié depuis deux ans avec le WSL et c'est avec un grand plaisir que nous sommes en mesure d'annoncer la confirmation de l'événement. Nous invitons tous les surfeurs à venir sur cette île étonnante !" a déclaré Rob Gunning, européenne tour Manager.

Situé à mi-chemin entre la Barbade et la Guadeloupe, la Martinique bénéficie d'un climat tropical toute l'année et de 300 kilomètres de côtes exposées aux houles de plusieurs directions. La région de Basse-Pointe qui accueillera cette compétition offre une longue et puissante droite qui marche avec n'importe quel type de houle.

Qui inscrira son nom au palmarès te cette première édition !?

rOmanO - Publié le