»

Martin Mouradian remporte la première manche de la Coupe de France de bodyboard drop knee

Martin Mouradian
Martin Mouradian - Xavier Renaudin

Annoncé comme le grand favori de la première manche de la Coupe de France de bodyboard drop knee, Martin Mouradian a tenu son rang en décrochant la victoire, jeudi dernier à La Salie - Landes.

Dans des conditions extrêmes, le rider originaire de la Guadeloupe a fait le job sur les vagues de La Salie, sa « deuxième maison » comme il le confiait à la veille de l'évènement.

Après la journée de qualifications du mercredi, courue dans de petites vagues tout d'abord glassy puis un plan d'eau qui s'est vite dégradé, les meilleurs spécialistes du drop knee se sont retrouvés jeudi sous la pluie et le vent pour se disputer les points et les chèques mis en jeu.

Au regard des conditions, l'organisation a décalé la finale au sud du site afin d'offrir aux riders des vagues avec davantage de potentiel pour s'exprimer. Mouradian fini par s'imposer grâce notamment à deux vagues sur lesquelles il place un gros snap et un floater totalement maîtrisé. Il devance dans l'ordre Mathias Przygoda, Aymeric Senghor et Thomas Quirante.

Classement finale DK

1. Martin Mouradian
2. Mathias Przygoda
3. Aymeric Senghor
4. Thomas Quirante

450 euros de prize money ainsi que des lots des partenaires ont été distribués.
Toutes les étapes sont comptabilisées pour le classement final de la Coupe de France 2013.

FFS - Publié le