»

Mark Mathew remporte le Red Bull Cape Fear

Mark Mathew sur le podium
Mark Mathew sur le podium - Ted Grambeau

Le spot d'Ours en Australie accueillait la première édition du Red Bull Cape Fear. Jamie O'Brien, Bruce Irons, Shane Dorian, Kobe Abberton étaient de la partie mais c'est Mark Mathew qui va s'imposer !

Le Red Bull Cape Fear 2014 s'est déroulé sur le spot d'Ours, en Australie. Pour cette première édition, les meilleurs chargeurs de grosse vagues de la planète avaient fait le déplacement à Sidney pour en découdre. Jamie O'Brien, Bruce Irons, Ian Walsh et Shane Dorian représentaient les principales chance de victoire pour Hawaii. Le clan australien était bien fourni avec Mark Mathew, Richie Vas, Ryan Hypwood, Dean Morisson et le plus célèbre des braboy... Koby Aberton en personne. On regrettera la présence d'un Benjamin Sanchis qui aurait pu représenter la France !

Les vagues de 12 pieds qui étaient dans les radars on fait cruellement défaut à cette compétition qui promettait d'être fantastique. La version australienne de l'Eddie Aikau ose dise certains :-) Le spot d'Ours a délivré tout de même des gros tubes de 2 mètres sur un des slab les plus dangereux de la planète !

Un duel Mark Mathew, Shane Dorian en finale

Mark Mathew était opposé à son idole Shane Dorian. Une opposition entre deux générations, deux pays où la culture surf est très importante. Au terme des 40 minutes d'une finale disputé, c'est l'australien qui rafle la victoire et les 10.000 $ qui vont avec !

On retiendra également de cette journée, la grosse frayeur de Koby Aberton qui s'est fait une grosse frayeur en se mettant à l'eau ! Vivement l'année prochaine pour retrouver cette belle brochette de surfeurs sur ce spot tellement incroyable. En espérant que les vagues soient plus importantes pour nous offrir encore plus de frisson !

rOmanO - Publié le