»

Marion Bouzigues et Ian Fontaine brillent à Pors Carn !

Ian Fontaine
Ian Fontaine - FFS

Ian Fontaine a remporté la première étape de la Coupe de France de surf, chez lui, sur le spot de Pors Carn. Chez les filles, c'est Marion Bouzigues qui s'impose. dans les derniers instants de la finale.

Troisième des championnats de France en octobre dernier, Ian Fontaine a remporté un premier succès cette saison en enlevant la Coupe de France à domicile. En finale, Fontaine prend le meilleur sur le jeune Charly Quivront en prenant une dernière vague, notée 6.20 pts dans les cinq dernières minutes. Sur le podium, on retrouve le jeune Breton Tom Cloarec, installé dans les Landes depuis quelques années, et auteur d'un 9.16 pts en demis. Edouard Delpero, triple vice-champion de France consécutif ferme le classement de la finale Open.

Victoire de Bouzigues en filles

Chez les dames, Marion Bouzigues remporte la finale grâce à un score qu'elle trouve tard dans la série. Elle s'impose devant Ana Morau, Lucie Millochau troisième et Joséphine Costes.
Après une première journée de samedi courue dans des vagues de 1m50, la houle avait beaucoup gonflé et le choix de la partie sud de la plage de Pors Carn, plus abritée a été choisie pour le déroulement de la compétition. Avec la marée montante en début d'après-midi, les conditions se sont calées et de belles droites se sont mises à dérouler.

Finale Open
1. Ian Fontaine
2. Charly Quivront
3. Tom Cloarec
4. Edouard Delpero

Finale Ondines
1. Marion Bouzigues
2. Ana Moreau
3. Lucie Millochau
4. Joséphine Costes

FFS - Publié le