»

Marc Lacomare s'impose à  Narrabeen face à  Nat Young

Marc Lacomare
Marc Lacomare - www.aspworldtour.com

Marc Lacomare remporte la seconde étape du championnat du monde junior face à  Nat Young. Le titre est décerné à  l'Américain de 18 ans Jack Freestone, surfeur le plus régulier sur les deux étapes !

Narrabeen, le rendez-vous incontournable pour les meilleurs juniors du monde entier ! Le titre de champion du monde junior 2010 s'est joué ici. Jack Freestone, en tête du classement après la première étape remportée à  Bali, prend la couronne. Une nouvelle fois, le surf français est à  l'honneur. Après le titre d'Alizée Arnaud chez les filles, c'est Marc Lacomare qui remporte l'étape australienne. Champagne !

Une saison de rêve

Après son titre de champion d'Europe Open, Marco remporte la seconde étape du championnat du monde junior 2010. Dommage que le titre se joue maintenant en deux étapes ! Irrésistible tout au long de la semaine, en quarts, il sort vainqueur de son duel fratricide face à  Charly Martin, puis enchaîne en demie contre le Brésilien Caio Ibeli. Le Français retrouve sur sa route en finale l'Américain Nat Young, adversaire redoutable. Mais le plus fort est bel et bien le Français, il s'impose logiquement en postant deux vagues notées 6,50 et 7,50 pour un total de 14 points. Il laisse Nat Young derrière lui.

Jack Freestone champion du monde junior 2010

Le champion du monde 2010, c'est bien Jack Freestone. L'Américain remporte le titre malgré son élimination prématurée au 4ème tour face à  Charly Martin. Nat prend quant à  lui la seconde place du général. On retrouve les deux Français Marc Lacomare et Charly Martin respectivement 7 et 8èmes. Une place importante pour les deux jeunes surfeurs puisqu'ils vont bénéficier d'un seeding intéressant pour rentrer dans les QS.

Top 8 mondial junior 2010 :

1 : Jack Freestone (AUS)
2 : Nat Young (USA)
3 : Dale Staples (ZAF)
4 : Caio Ibelli (BRA)
5 : Mitch Crews (AUS)
6 : Kiron Jabour (HAW)
7 : Marc Lacomare (FRA)
8 : Charles Martin (GLP)

Romain Thierry - Publié le