»

Marc Lacomare remporte le Rip Curl Pro Junior à  Seignosse !

Marc Lacomare
Marc Lacomare - ASP/Aquashot

Le landais Marc Lacomare a remporté le Rip Curl Pro Junior, avant-dernière étape du circuit européen des moins de 21 ans, hier après midi à  Seignosse. Cette victoire sur une épreuve 3 étoiles le propulse à  la tête du classement général. Belle

Le landais Marc Lacomare a remporté le Rip Curl Pro Junior, avant-dernière étape du circuit européen des moins de 21 ans, hier après midi à  Seignosse. Cette victoire sur une épreuve 3 étoiles le propulse à  la tête du classement général. Belle opération pour Marco juste avant l'ultime étape de Tenerife aux Canaries !

En finale, Lacomare a dû se défaire de l'excellent John John Florence, présent cet été en Europe pour les QS et les pro junior. Et l'hawaiien a été impressionnant dans chacune de ses séries, quasi intouchable parfois, notamment lorsqu'il a scoré 19,87 le dernier jour !

Mais dimanche, dans les vagues d'1m50, c'est Marc qui s'est imposé devant son public, après avoir pris les meilleurs scores tout au long du contest. Il fallait être patient et attendre les meilleures, Marc a su faire la différence.

Le jeune surfeur de 18 ans décroche ainsi sa 2ème victoire de la saison et se retrouve avec 1000 points d'avance sur le basque Jatyr Berasaluce. « J'ai une bonne avance sur les autres et je vais tout faire pour consolider ma position et gagner le titre » affirmait le landais hier soir.

Rendez-vous dès le 2 septembre 2009 pour suivre en live la dernière étape de la saison junior européenne, le Islas Canarias Santa Pro Junior.

E.D

Publié le