»

Marc Lacomare remporte le Relentless Boardmasters

Le podium
Le podium - www.aspworldtour.com

Marc Lacomare s'impose sur le spot de Fistral Beach devant le Néo-zélandais Jay Quinn. Il signe ainsi sa première victoire sur un QS 5 étoiles !

La saison européenne bat son plein et les pros du QS se sont retrouvés à  Newquay, Angleterre comme chaque mois d'août. Malheureusement pour le show, on ne peut pas dire que les cadors du circuit étaient présents en Angleterre, et pour cause, de l'autre côté du globe avait lieu l'US Open !

Marc Lacomare, 18 ans et champion d'Europe Junior, a su profiter de la situation et nous offrir la victoire finale au terme d'un très joli parcours ! Le frenchy s'impose successivement face à  deux australiens au 4ème tour et en quarts. En demie, il retrouve la star locale, Russel Winter, ex-membre du WT. Dans ce choc, le Français aura démontré qu'il ne faut jamais rien l'cher, puisqu'il s'impose dans les derniers instants en scorant une vague à  8.93 points. Il gagne sa demie avec seulement 0.26 pts d'avance. Un signe !?

En finale, il retrouve un Néo-zélandais, Jay Quinn. Il refait le même coup qu'en demie en construisant sa victoire dans les dernières minutes et en prenant une vague notée 8.23 pts. Il s'impose donc avec un total de 14.73 contre 14.50 pour Jay. Marc est sur un nuage : «Je me sens en grande forme en ce moment (...) j'étais un peu perdu, puis à  la fin j'ai eu cette vague et le score (...) je suis sur la lune en ce moment."

Il va tout de même falloir redescendre du nuage car la saison QS continue...

Finale du Relentless Boardmasters 2010
1 - Marc Lacomare (FRA) 14.73
2 - Jay Quinn (NZL) 14.50

Résultats des demi finales
DF 1 : Marc Lacomare (FRA) 15.66 bat Russel Winter (GBR) 15.40
DF 2 : Jay Quinn (NZL) 13.66 bat Nathan Webster (AUS) 11.73

Romain Thierry - Publié le