»

Marc Lacomare et Jonathan Gonzalez dominent le Nixon Surf Challenge 2012

Marc Lacomare
Marc Lacomare - Gines Diaz

Le Nixon Surf Challenge 2012 s'est terminé le week-end dernier sur la victoire de Marc Lacomare. L'île de La Graciosa a plutôt bien réussi également au local canarien Jonathan Gonzalez qui décroche le prix de la meilleure manoeuvre !

Traditionnellement organisé à  San Sebastian au Pays Basque espagnol depuis près de dix ans, le Nixon Surf Challenge s'était vu délocalisé en 2011 aux Lofoten. L'édition 2012 a cette fois-ci laissé la place à  des eaux un peu plus chaudes : le rendez-vous était donné sur la petite île de La Graciosa aux Canaries, située à  deux kilomètres au nord de l'île de Lanzarote. Ambiance volcanique garantie !

Comme chaque année, 15 des meilleurs riders de la marque étaient conviés pour cet événement original. Pas de scores, pas de juges, juste un surfeur couronné par des surfeurs au terme d'une semaine de free surf non stop. En se motivant les uns les autres, session après session, les surfeurs pros ont assuré le spectacle. Jonathan Gonzalez, Marlon Lipke, Nic Von Rupp ou encore Joan Duru ont mis la barre très haute, mais c'était sans compter sur l'énergie et la puissance de Marc Lacomare. Le landais de 21 ans a passé plus de temps à  l'eau que quiconque et a impressionné tous ses collègues du début à  la fin du Challenge. « Etre élu meilleur surfeur par les gars et non pas par un panel de juges est un véritable honneur » déclarait Marco au terme de la semaine, « être reconnu par ses pairs, c'est un sentiment particulier, et en plus sur un spot magique comme celui de La Graciosa... ça ne pouvait pas être mieux ! ».

Le local Jonathan Gonzalez a quant à  lui fait parler sa connaissance des spots canariens et remporte le prix du meilleur trick, gr'ce à  des manoeuvres aériennes hallucinantes ! Il commentait peu après : « Cela a été une semaine fantastique, je suis content de m'être fait de nouveaux potes et d'avoir accueilli tout le monde aux Canaries. On a tous bien surfé et pour être honnête, n'importe qui aurait pu remporter ce prix ! ». Et modeste, avec ça !

Merci la Graciosa ! Et l'an prochain, on remet ça...

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Nixon Surf Challenge 2012

Le Nixon Surf Challenge 2012 s'est terminé le week-end dernier sur la victoire de Marc [...]