»

Marc Lacomare, champion de France de Surf Junior

Marc Lacommare
Marc Lacommare - Laurent de Bompuis

Mardi 28 octobre, les conditions se sont renforcées par rapport à  lundi, avec des bonnes vagues d'environ 2 mètres et un léger vent d'est. Les surfeurs juniors (17-18 ans) ont pu démontrer tout leur talent dans des vagues consistantes où le choix [.

Mardi 28 octobre, les conditions se sont renforcées par rapport à  lundi, avec des bonnes vagues d'environ 2 mètres et un léger vent d'est. Les surfeurs juniors (17-18 ans) ont pu démontrer tout leur talent dans des vagues consistantes où le choix de vagues aura été primordial.

Surf Junior

Le tour 4 est déjà  digne de la finale, d'ailleurs on retrouve 3 des finalistes aux 3 premières places : le basque David Leboulch, le guadeloupéen Charly Martin, et Marc Lacomare, le quatrième étant le jeune Thomas Oued el Malleem qui avait été super fort tout au long de la compétition mais qui échoue dans ce tour... Le moral un peu en berne, il finit 4ème de son repêchage 6... Marc finit premier de ce repêchage et gagne sa place en finale.

Dans cette finale tant attendue, on retrouve les trois juniors cités plus haut et le landais Médi Véminardi. Tout au début de cette finale, Marc Lacomare prend la première bombe qui est notée 8,67, Charly Martin enchaîne avec sa meilleure vague de la série, notée : 8,85...

David Le boulch manquera d'une bonne vague et Médi ne réussira pas à  prendre l'une des grosses vagues de série...
Gonflé à  bloc par sa première vague, Marc est en confiance et sa deuxième meilleure vague sera notée 9,7 ce qui lui assure ce titre de champion de France Junior 2008.

Surf ondines espoir

Le niveau est élevé chez les ondines espoirs. Au tour 2, on retrouve 3 des finalistes du surf ondine open : Canelle Bulard de la Réunion qui gagne la première série, en seconde position Pauline Ado, sacrée championne de France open 2008 hier, et Marie Dejean qui termine première de la seconde série.

La guadeloupéenne Maud Lecar en 3ème position se retrouve au repêchage avec ses amies guadeloupéennes : Léa Mengual et Ravi Bailleux... Léa et Maud réussissent à  passer au repêchage suivant mais Ravi doit en rester là ...

Elles vont se battre jusqu'au bout dans cette série mais le niveau est vraiment très élevé et elles se font battre par Johanne Defay de la Réunion et la landaise Alizée Arnaud.
Mercredi, la finale prévue à  10h30 à  la Gourde risque d'être d'un niveau impressionnant pour ces toutes jeunes filles.

Longboard espoir

Ca commence fort pour Jordan Oueslati, de la Guadeloupe qui est premier de son second tour, il continuera mercredi matin vers 9h cette compétition. En tête de tableau on retrouve les deux basques Edouard Delpero et Yoan Anerot, ainsi que Schwizguebel...

Publié le