»

Manifestation en Suède pour sauver la vague de Molle

Save Mölle
Save Mölle - Surfrider Foundation

Une manifestation a été organisée par les surfeurs locaux le jeudi 13 mars 2008 sur la commune de Höganà¤s Kommunhus dans le but de dénoncer le risque de disparition de la vague de Mölle suite à  l'aménagement d'un port de plaisance. La [...]

Une manifestation a été organisée par les surfeurs locaux le jeudi 13 mars 2008 sur la commune de Höganà¤s Kommunhus dans le but de dénoncer le risque de disparition de la vague de Mölle suite à  l'aménagement d'un port de plaisance.

La manifestation a rassemblé une soixantaine de personnes souhaitant exprimer leur mécontentement face à  des politiques qui jusqu'alors faisaient la sourde oreille. Cette manifestation a été une réussite puisque déjà  la veille de la manifestation les élus de la commune ont souhaité engager un dialogue avec les organisateurs de la manifestation.

Cette manifestation couverte par la presse locale a été l'occasion de remettre aux politiques, revendications, pétition et divers articles sur la vague. Une réunion a d'ores et déjà  été prévue et sera donc la première étape d'un processus de discussion entre surfeurs et élus locaux.

C'est une première victoire, mais la bataille n'est pas encore gagnée parce qu'apparemment les élus locaux ne voient toujours pas ce qu'une vague comme celle de Mölle peut apporter au développement de la commune. Le combat continue !

- Voir la vidéo
- Signer la pétition en ligne


Aidez-nous à  garder la mer propre
Source : www.surfrider-europe.org

Publié le