»

Malia Manuel remporte le Pantin Classic 2011

Le podium
Le podium - ASP/ Aquashot

Malia Manuel, la nouvelle perle venue de Kauai, a remporté le Pantin Classic face à  Courtney Conlogue au terme d'une très belle finale ! Bulard et Dupont terminent sur le podium.

Les étapes européennes se succèdent. Cette semaine, les filles se sont données rendez-vous à  Pantin pour en découdre. Les enjeux étaient multiples : une qualification pour le WT 2012 et un titre européen à  remporter ! Nous avons donc assisté à  une très jolie compétition avec un duel à  distance entre Justine Dupont et Cannelle Bulard pour le titre Européen.

Malia Manuel - La nouvelle sensation de Kauai !

18 ans, originaire de l'île de Kauai, Malia Manuel a remporté le Cabreiroa Pantin Classic 2011 face à  l'américaine Courtney Conlogue. L'hawaiienne s'impose en finale avec un total de 16,76 à  14,34 points. Malia a construit sa victoire en scorant une vague à  7,83 dans les premières minutes puis à  la moitié de la série, elle a consolidé avec un solide 8,93. Manuel se positionne ainsi idéalement pour se qualifier sur le WT 2012. Elle est actuellement 4ème au classement World Ranking.

« Je suis si heureuse. J'ai eu beaucoup de chance durant toute la compétition. Pendant la finale, j'étais très nerveuse parce que Courtney peut facilement obtenir un gros score » déclarait Malia après sa jolie victoire !

Actuellement 1ère au classement, Courtney fait l'éloge de la petite hawaïenne : « Elle a vraiment bien surfé (...) Je suis contente pour elle ».

Justine Dupont et Cannelle Bulard, un duel pour le titre européen

Les deux surfeuses ont réalisé un très beau parcours sur cette étape. Elle termine aux portes de la finale. Cannelle et Justine sont au coude à  coude au classement Européen. Pour le moment, c'est Bulard qui reste en tête pour 87 petits points. La lutte promet d'être rude jusqu'au bout ! Justine pointe à  une prometteuse 11ème place au classement World Ranking. Alors pourquoi ne pas viser une qualification dès cette année sur le WT ? On le lui souhaite !

Tout le monde se donne rendez-vous maintenant aux Açores pour la suite du circuit !

Emilie Dalibert - Publié le