»

Malia Manuel s'impose aux Açores - Justine Dupont se qualifie pour le WT 2012

Malia Manuel
Malia Manuel - Aquashot / ASP

La dernière étape de la saison a couronné plusieurs championnes ! Malia remporte le titre face à  Felicity Palmateer. Justine Dupont termine 5ème, gagne le titre européen et empoche sa qualification pour le WT 2012 ! Bravo !

Le Billabong Pro Açores était la dernière étape du circuit « Star Series 2011 » pour les filles. La plage de Santa Barbara aux Açores a accueillit des surfeuses pleines d'ambitions ! Justine Dupont et Cannelle Bulard bataillaient pour le titre européen, alors que d'autres avaient dans le viseur le podium de l'étape. Et c'est une nouvelle fois, la sensation venue de l'ile de Kauai, Malia Manuel, qui termine en haut du podium.

Malia a été l'auteur d'un parcours parfait et s'est hissée jusqu'en finale pour retrouver l'australienne Felicity Palmateer. Cette ultime série est très disputée mais c'est encore l'hawaiienne qui aura le dernier mot ! Elle remporte ainsi sa deuxième victoire consécutive en Europe. On la retrouvera l'année prochaine sur les étapes du World Tour. Pour Felicity, c'est également une très bonne performance : « C'est dingue ce qui m'arrive en ce moment (...) J'ai eu un début de saison difficile, mais depuis l'Europe le vent a tourné. C'est extraordinaire. Je ne sais pas quoi dire » déclare la jeune hawaiienne.

Justine Dupont championne d'Europe ASP 2011 et qualifiée pour le WT 2012

Justine Dupont termine 5ème aux Açores, un résultat qui lui permet de remporter le titre Européen ! Cette performance lui offre également une place parmi l'élite du surf féminin ! L'année prochaine, nous aurons donc deux représentantes françaises dans le top 17. C'est tout simplement énorme !

« Je me sens vraiment bien en ce moment, c'est un honneur de remporter ce titre. C'était un de mes objectifs. Je tiens à  remercier Pauline, Alizée et Cannelle qui m'ont poussé vers le haut à  chaque épreuve. Le niveau de surf a été très élevé sur chaque étape. Merci également à  mon coach présent à  Pantin et ici, son aide a été très importante pour moi » déclarait Justine après son titre européen.

On connait maintenant les 17 filles qui seront présentes l'année prochaine sur le World Tour 2012 !
 
1 - Carissa Moore (HAW)
2 - Sally Fitzgibbons (AUS)
3 - Stephanie Gilmore (AUS)
4 - Tyler Wright (AUS)
5 - Silvana Lima (BRA)
6 - Coco Ho (HAW)
7 - Sofia Mulanovich (PER)
8 - Courtney Conlogue
9 - Pauline Ado (FRA)
10 - Laura Enever (AUS)
11 - Malia Manuel (HAW)
12 - Lakey Peterson (Etats-Unis)
13 - Sage Erickson (Etats-Unis)
14 - Rebecca Woods (AUS)
15 - Paige Hareb (NZL)
16 - Justine Dupont (FRA)
17 - ASP Wildcard à  déterminer

Romain Thierry - Publié le