»

Makuakai Rothman, champion du monde de grosses vagues !

Happy Makuakai !?
Happy Makuakai !? - WSL

Makuakai Rothman devient le deuxième Hawaiien à inscrire son nom au palmarès du Big Wave Tour. Une victoire au Pérou et une seconde place aux Pays Basque auront suffi pour terminer premier au classement devant Gabriel Villaran.

Makuakai Rothman remporte le Big Wave Tour (BWT). L'Hawaiien qui était engagé dans le tour comme wildcard réussit à décrocher le titre suprême avec 7000 points d'avance sur Gabriel Villaran. Une belle performance pour Rothman qui apporte un nouveau titre à Hawaii. C'est papa Rothman qui va-t-être content :-)

« C'est incroyable d'être champion du monde BWT, c'est un rêve devenu réalité (...) Il m'a fallu beaucoup de travail pour gagner ce titre » déclare Makuakai qui devient le second Hawaiien à remporter ce titre après Jamie Sterling.

Un enfant et une victoire au Pérou !

Makuakai signe une belle victoire sur la Billabong Pico Alto, première étape de la saison. L'Hawaiien a sauté dans un avion alors qu'il venait tout juste de devenir papa et s'impose au Perou dans des vagues de 40 pieds. Rothman consolide rapidement sa place de leader en terminant second sur le Punta Galea Challenge aux Pays Basque derrière Nic Lamb. Deux résultats suffisants pour sécuriser sa première place au classement.

« Mon objectif était de gagner le titre mondial cette année (...) J'ai consacré toute ma vie aux grosse vagues. Il y a beaucoup de surfeurs que j'admire sur le Tour. Je vais beaucoup travailler pour défendre mon titre. » lance Makuakai qui recevra son trophée en mai.

Retrouverons-nous prochainement un Français sur le BWT ? Il y en a un qui a un sacré CV pour y participer, n'est-ce pas Benjamin Sanchis...

rOmanO - Publié le