»

Makua Rothman s'impose à Pico Alto, Pérou - Bravo Papa !

Le podium
Le podium - ASP / Steve Robertson

Tout juste papa d'une petite fille, Makua Rothman a sauté dans un avion pour remporter la première étape du Big Wave World Tour (BWWT), le Billabong Pico Alto, qui s'est déroulée au Pérou dans des conditions épiques !

La saison 2014/2015 des championnats du monde de grosses vagues a débuté au Pérou. Pico Alto accueillait les plus gros chargeurs de la planète - Grant Baker, Greg Long, Shawn Dollar mais aussi les locaux Gabriel Villaran et un petit nouveau sur le Tour Makua Rothman - pour en découdre dans des vagues qui oscillaient entre 30 et 40 pieds ! Au terme d'une belle journée de surf c'est Makua Rothman qui s'impose devant les tauliers.

Makua Rothman signe sa première victoire !

Première participation et première victoire pour Makua Rothman ! L'Hawaiien a réussit son entré dans le BWWT. L'Hawaiien, qui vient tout juste d'être papa d'une fille, a sauté dans un avion pour venir surfer à Pico Alto. Il a fait preuve d'un engagement sans faille, toujours à la limite de la rupture, pour s'imposer devant Anthony Tashnick, Dollar Shawn, Gabriel Villaran, Grant Baker et Greg Long.

« Je suis juste content d'être ici et content de gagner. (...) Je suis tellement honoré de surfer avec Greg Long, Twiggy, Dollar et les autres (..) Je veux juste dire Je t'aime à ma fille qui est née il ya deux jours. Je portais son bracelet d'hôpital tout le temps et maintenant je ne peux pas l'enlever. Je ne sais même pas quoi dire, je suis heureux. » lançait le jeune hawaiien après sa victoire !

Cette année, il y a six compétitions ! Du 15 avril au 31 août, c'est dans l'hémisphère sud que se dérouleront les trois premières étapes : Pérou, Chili et Afrique du Sud sont au programme. La seconde moitié de la saison, les riders se retrouveront dans l'hémisphère nord - au Mexique, Pays Basque et Mauï - pour se disputer la couronne mondial ! Une belle année en perspective.

Résultat du Billabong Pico Alto

1. Makua Rothman (HAW) 27.33
2. Anthony Tashnick (USA) 22.00
3. Dollar Shawn (USA) 20.26
4. Gabriel Villaran (PER) 16.80
5. Grant Baker (ZAF) 16.00
6. Greg Long (USA) 7.00

rOmanO - Publié le