»

Maiko Mou récompensé lors du Red Bull Illume

Auto Portrait
Auto Portrait - Maiko Mou

Alors que la Billabong Pro bat son plein à  Teahupoo, Maiko a préféré prendre la tangente en tant que photographe de surf et assister à  la cérémonie de remise des prix de la Red Bull Illume qui s'est déroulée à  Dublin en Irlande. La Red Bull

Alors que la Billabong Pro bat son plein à  Teahupoo, Maiko a préféré prendre la tangente en tant que photographe de surf et assister à  la cérémonie de remise des prix de la Red Bull Illume qui s'est déroulée à  Dublin en Irlande.

La Red Bull Illume est le concours photo de sport et d'action par excellence, et l'une de ces photos a été nominée et s'est donc retrouvée parmi les 50 photos finalistes de cette évènement.

Pour information et se rendre compte de la performance du photographe tahitien, voici en quelques chiffres ce que représente la Red Bull Illume :

- 4 337 photographes inscrits
- représentant 112 pays
- avec un total de 22 764 images enregistrées.
- les 50 photos finalistes feront l'objet d'exposition partout dans le monde par l'organisation Red Bull.
- ce concours photo a retenu l'attention de 53 juges pour départager les photos, éditeurs issus de grands magazines dont le Surfer Mag, Surfing Magazine, Men's Health, National Geographic, USA Today.
- la première édition 2007 a vu concourir 2000 photographes de 90 pays différents avec 7500 photos enregistrées à  cette époque soit 3 fois moins que l'édition 2010.
- Il y a eu 6 français en lice dont seulement un polynésien.

La photo sera présente dans un livre édité spécialement par Red Bull et qui regroupe les 250 photos demi-finalistes avec des portraits détaillés des 50 finalistes.

A noter que le concours photo a été remporté par l'américain Chris Burkard qui ramène donc chez lui un appareil photo Leica S2 !

Publié le