» »

VQS Dodo Fish Réunion

David Grainville
David Grainville - Steph Fournet

Le spot de « 3 bassins » accueillait ce week-end la quatrième édition du « VQS Dodo fish ».

Devenu un « classique » du surf Réunionnais, le Dodo fish a une nouvelle fois battu le record d'inscriptions, rassemblant près de 140 surfeurs parmi les meilleurs de l'île, toutes générations confondues. Après un record inquiétant de jours sans vagues, la houle est arrivée à  point nommé dès le samedi matin permettant à  tous de profiter de belles conditions.

Gr'ce au coup de main de nombreux bénévoles locaux, nous avons pu monter un site impeccable, et juger pas loin de 60 séries depuis la célèbre «salle verte » de Mao en bambou et feuilles de palmiers.

Cette année encore, nous avons ajouté une catégorie « Squids» tant le nombre (pas loin de 30 marmailles de moins de 12 ans) et le niveau des tout petits est surprenant. Dans une finale pleine de suspense, les kids ont fait preuve d'une belle maturité et combativité. Au final et malgré ses larmes, Lucas Bernard l'emporte d'un cheveu devant Attilio Goncalves suivi de Mathis Crozon et Hugo Cup.

Les frères Jannier, Lucas et Martin, ont fait une razzia, ramenant respectivement à  la maison les titres grommets et juniors à  coups de tails slides et rollers engagés. Les deux gauchers, visiblement très à  l'aise à  3 Bassins, auront su prendre les meilleures vagues et profiter de toutes les opportunités.

En grommets, on retrouve derrière Lucas, Pablo Goncalves, Matéo Poulo et Adrien Fasseur. Chez les juniors, Ugo Robin termine second suivi du Volcom boy Réunionnais Tom Neuschwanger et de Jorgan Couzinet.

En finale fille, Camille Davila n'a laissé aucune chance à  ses adversaires en dominant la série dès le départ et en enchainant d'excellentes vagues. La lutte pour la deuxième place aura été très serrée et au final c'est Albane Tatibouet qui prend le dessus sur Camille Viguié et Alizée Besse.

Comme d'habitude, ce sont les opens qui ont clôturé ce Dodo Fish 2010 avec pour favori le talentueux Christophe Allary. C'est pourtant Olivier Caucanas qui saisit sa chance et domine la finale en prenant les meilleures vagues et les 400 euros cash réservés au vainqueur. Le local Martin Dambreville ne prend pas de cash, mais une seconde place méritée devant Allary et Jules Noirbusson (déjà  finaliste au VQS du Cap Ferret).

Une fois de plus, le week-end aura été riche en action tant dans les vagues que lors des nombreux jeux organisés par Eddie pour les jeunes et les moins jeunes. La compétition s'achève sur la remise des prix avec comme trophées des oreillers Volcom, suivie d'une pluie de cadeaux et d'un convivial « breakdown » du site.

PubliŽé le