» »

Uhaina Classic célèbre sa 9ème édition à  la Chambre d'Amour

Uhaina Classic
Uhaina Classic - Quiksilver

Les 12 et 13 avril se déroulera à  la Chambre d'Amour à  Anglet la 9ème édition d'UHAINA Classic, la Coupe de France Universitaire de Surf, Bodyboard, Bodysurf et Longboard.

Présentée par Quiksilver, l'UHAINA Classic est la seule étape décernant le titre de champion de France Universitaire.

Cette célébration du sport étudiant est placée sous le sceau de l'amitié, l'éthique, l'échange et l'équité, dans une ambition de partage et de convivialité. Elle donnera l'occasion aux étudiants de toute la France de porter haut et fort les couleurs de leurs universités respectives.

Cette année encore, la plage du VVF accueillera le site de la compétition, et on compte sur tous les étudiants pour assurer le spectacle aussi bien dans l'eau que sur le sable.

De son côté, le bayonnais Grégoire Peilleron, valeureux vainqueur de l'édition 2007, viendra défendre son titre devant d'autres prétendants venus de la France entière.

Le format de la compétition reste inchangé, c'est à  travers un format original de Tag Team (course de relais entre les surfeurs composés en équipes), que se déroulera cette Coupe de France Universitaire.

En effet à  l'issue de la compétition, la meilleure Faculté sera désignée championne de France, les paris sont ouverts...

Cette année, un nouveau concept va faire son apparition en parallèle à  la compétition : le concept du « Waterman » va être mis en place sous forme d'une petite compétition informelle regroupant des disciplines comme : le Paddle Board, le Stand up Paddle et le Sauvetage Côtier, afin d'ouvrir les nouveaux horizons du surf.

Nous allons également mettre en place la 1ère coupe de France universitaire de bodysurf.

Dernière nouveauté, un pôle environnemental va être mis en place dans le cadre du développement durable, au sein du village d'exposants qui proposera diverses animations originales pour apprécier la plage d'un oeil nouveau.

En définitive l'édition 2008 s'inscrira dans la nouvelle mouvance du surf, au travers de nouvelles activités en plein développement et du respect de l'environnement.

PubliŽé le